Corson Ceulemans met fin à son stage NCAA et rejoint Columbus
Corson Ceulemans est un défenseur qui passait quelque peu sous le radar tôt dans son année repêchage. En effet, l’ancien produit des Brooks Bandit dans la AJHL n’évoluait pas dans une ligue prisée par les observateurs d’espoirs usuels. Du côté du TSLH Espoirs, c’était un défenseur particulièrement apprécié chez certains intervenants.
- Simon St-Laurent (TSLH): 27e
- Pascal Lapointe(TSLH): 24e
- Simon Servant (TSLH): 14e
- Mathieu Paradis (TSLH): 21e
Le jour du repêchage, Columbus aura sauté sur sa candidature au 25e rang lors de la première ronde. Après son stage en AJHL, Ceulemans a rejoint la formation des Badgers du Wisconsin. Malheureusement, les belles années du programme étaient passées. En deux saisons, l’équipe n’a su s’élever parmi les meilleures formations de sa division. L’ère post-Caufield est plutôt difficile et ça aura coûté l’emploi de Tony Granato, qui fut congédié à la fin de l’actuelle campagne.
Pour Ceulemans, on parle d’une production similaire à ses deux saisons en NCAA. Comme recrue, il aura cumulé 22 points en 34 matchs. Cette saison, il termine avec 23 points en 33 matchs. Rapidement, le défenseur droitier de 6’2 a choisi de mettre fin à son aventure en NCAA. En effet, Ceulemans a signé son contrat d’entrée et rejoint donc l’organisation des Blue Jackets pour la fin de la saison. Passera-t-il par la AHL ou rejoindra-t-il les Jackets ?
Notes du TSLH Espoirs:
Un défenseur qui a monté dans mon classement après le U18. En AJHL, je trouvais difficile de l’évaluer considérant ma connaissance plus faible de cette ligue. Contre les meilleurs de son âge, il s’est illustré au sein du Canada. J’irais même jusqu’à dire qu’il m’a plus plu que Brandt Clarke. Pourquoi se retrouve-t-il au 21e rang dans ce cas ? Son jeu défensif demeure sa plus grosse lacune même si, au sein du Canada, cela paraissait moins. Il devra moins foncer rapidement sur le porteur de la rondelle. Offensivement, il possède de très bonnes mains et un bon instinct de fabricant de jeu en tant que défenseur. – Mathieu Paradis, TSLH Espoirs
Commentaires