Défi des espoirs | Cinq joueurs qui se sont démarqués dans la domination canadienne
Malgré un pointage plus serré que la veille, les espoirs de la Ligue canadienne de hockey (LCH) ont encore une fois dominé l’équipe des moins de 18 ans du Programme de développement national américain (NTDP) en route vers une victoire de 3-2. Une deuxième victoire en autant de matchs pour les espoirs de la LCH admissibles au repêchage 2025 qui remportent le Défi des espoirs! J’ai donc décidé de vous présenter mon top 5 des joueurs qui se sont illustrés au cours de ses deux rencontres.
- Matthew Schaefer
Le défenseur ontarien Matthew Schaefer est considéré parmi les meilleurs espoirs en vue du repêchage 2025 de la LNH, même premier sur les listes de nos collaborateurs Seb Gagné et Pascal Lapointe, et disons qu’il n’a perdu de points lors de ces deux rencontres. En plus de son but spectaculaire lors du premier match, Schaefer a connu deux très bonnes parties autant offensivement que défensivement. Excellent en contre-attaque, il a été le joueur le plus visible sur la patinoire selon moi.
- Michael Misa
Très créatif avec la rondelle, Michael Misa a montré l’étendue de son talent de fabricant de jeu lors du premier affrontement avant de trouver le fond du filet lors du deuxième match. Également perçu comme l’un des meilleurs espoirs de la prochaine cuvée, l’attaquant du Spirit de Saginaw a été une menace constante en zone offensive lors des deux rencontres.
- Caleb Desnoyers
Lors du premier match, Caleb Desnoyers s’est plutôt fait remarquer pour son jeu physique en raison de plusieurs altercations avec les joueurs américains. Il a toutefois rapidement ouvert son compteur dans le deuxième match en démontrant une belle chimie avec Michael Misa et Porter Martone. En plus de son talent offensif, l’espoir québécois a encore une fois excellé sur les petits détails notamment au cercle des mises en jeu et en zone défensive.
- Lynden Lakovic
Le grand ailier des Warriors de Moose Jaw a donné le ton à cette confrontation en touchant la cible dès le début du premier match. Malgré qu’il a été un peu moins visible lors du deuxième affrontement, Lakovic était partout sur la patinoire lors du premier match. Excellent en échec avant, la rondelle était littéralement toujours sur sa palette. Ce dernier continuera assurément de grimper sur la liste des meilleurs espoirs du repêchage 2025.
- Porter Martone
Si on se fie seulement aux statistiques des deux matchs, on pourrait croire que Porter Martone a été ordinaire. Au contraire, malgré une récolte d’une seule mention d’aide, l’ontarien qui est lui aussi considéré comme l’un des meilleurs espoirs du prochain repêchage de LNH a été efficace tout au long de la compétition. Sans avoir été spectaculaire, il a été dans le visage des Américains en plus d’être constamment dangereux en zone offensive.
Évidemment, plusieurs autres espoirs ont été excellents lors du défi et auraient très bien pu se retrouver dans le top 5. Somme toute, la nouvelle formule de ce défi des espoirs est beaucoup plus captivante que par le passé et comme notre collaborateur Simon Servant du TSLH Espoirs a mentionné sur X, il serait particulièrement intéressant de trouver une façon d’y ajouter les américains éligibles au prochain repêchage qui évolue déjà dans la NCAA.
- Mikko Rantanen pourrait devenir le joueur le mieux payé de la LNH
- Huit équipes seraient dans le derby David Jiricek
- Défi des espoirs | Cinq joueurs qui se sont démarqués dans la domination canadienne
- «Ce n’est pas moi le meilleur espoir européen, c’est lui !»
- Sept attaquants des Canucks à égalité pour le titre de meilleur buteur de l’équipe!
Commentaires