Du gros renfort chez les Devils pour la fin de la saison !
Les Devils du New Jersey ont effectué une très grosse transaction en mettant la main sur Timo Meier. Par la suite, le DG de l’organisation s’est tenu tranquille dans les derniers milles de la date limite des transactions. Dans sa disponibilité média, Tom Fitzgerald est venu confirmé que l’organisation obtiendra du renfort à la fin de la saison et ce ne sera pas via transaction.
Au repêchage 2021, les Devils ont jeté leur dévolu sur le défenseur Luke Hughes au 4e rang. L’arrière évolue depuis au sein des Wolverines du Michigan. En NCAA, le plus «petit» frère des Hughes a connu du succès et il est maintenant temps de passer à la prochaine étape. En effet, le DG confirmait que Hughes rejoindrait l’organisation lorsque sa saison en NCAA sera conclue. C’est une bonne nouvelle surtout qu’on s’attendait, l’an dernier à pareille date, à ce qu’il prenne cette même décision.
La progression de Hughes se passe très bien. Il s’impose comme étant l’un des meilleurs défenseurs de la NCAA à 19 ans. Ses performances au récent WJC ont été quelque peu décevantes. Par contre, cela ne ternit en rien tout le talent qui habite ce défenseur gaucher de 6’2. L’annonce de sa venue chez les Devils veut-elle automatiquement dire que Simon Nemec n’aura pas sa place dans l’alignement ?
Premièrement, Nemec est encore en phase d’adaptation au hockey nord-américain. Il n’y a pas de presse à l’envoyer dans la NHL à temps plein, surtout qu’il a quelques lacunes à corriger sur le plan défensif ou au niveau de ses prises de décisions. Également, rien ne garantit que Hughes obtiendra du temps de jeu non plus. L’arrière se présentera dans un contexte où les Devils rivaliseront pour les grands honneurs. Voudra-t-on lancer Hughes dans la jungle rapidement comme ça ? Ce sera à voir.
Notes du TSLH Espoirs
Le plus jeune des frères Hughes fait son entrée au repêchage cette saison après avoir été mis à l’écart dans le dernier droit du calendrier. On n’a donc pas pu le voir en action au sein du programme pour la fin de la saison. Néanmoins, il n’a pas bougé de mon dernier classement en mars. On parle ici d’un excellent quart-arrière qui excelle dans les deux sens de la patinoire. Il est moins offensif que son frère Quinn, mais je trouve qu’il est plus complet. Sera-t-il meilleur que Quinn ? L’avenir nous le dira… Je l’ai vu jouer à droite à plusieurs reprises cette saison, mais il est également très à l’aise sur le côté gauche. Luke Hughes possède un coup de patin très fluide, mais j’aimerais qu’il améliore ses départs à reculons. Parfois, il perd quelques secondes par manque d’explosivité. Jumelé à Hreschuk pendant la saison, Hughes a démontré qu’il est non seulement un quart-arrière offensif, mais il peut aussi être très efficace défensivement puisque Hreschuk est plus un def-attaquant. – Mathieu Paradis, TSLH Espoirs (juillet 2021)
Commentaires