Dylan Guenther est retourné dans la WHL !
C’est une décision relativement surprenante prise par les Coyotes. En effet, Dylan Guenther est retourné dans sa formation en WHL après 33 matchs dans la NHL.
C’est tout un renfort pour les séries que les Thunderbirds de Seattle accueillent par le fait même. Après le Championnat mondial junior, la formation de l’Ouest a ajouté Brad Lambert à sa formation déjà bien nantie. Maintenant, c’est un des meilleurs francs-tireurs de la WHL qui retourner dans le junior pour les séries.
Cette saison, Guenther a joué 33 matchs dans la NHL, cumulant au passage 15 points. Il a relativement bien fait. Au sein de l’équipe canadienne au Championnat mondial junior, Guenther est celui qui a marqué le but gagnant pour la médaille d’or.
La décision des Coyotes fut motivée par le fait que Guenther jouera de grosses minutes à Seattle en plus de continuer sa progression dans un environnement gagnant.
Par contre, on aura finalement brûlé sa première année de contrat pour strictement rien. Mis à part l’expérience NHL bien sûr.
Lorsqu’on dit que les formations ont différentes façons de gérer leur recrue, en voici un autre exemple.
Les Coyotes ont procédé au rappel de Jean-Sébastien Dea après le renvoi de Guenther en WHL.
Commentaires