Eduard Šalé s’amène dans la OHL!
Les Colts de Barrie espéraient frapper un grand coup lors du repêchage européen du circuit junior canadien (LCH) en sélectionnant l’attaquant Eduard Šalé au 29e rang. Le choix de première ronde (20e au total) du Kraken de Seattle lors du dernier encan amateur de la LNH venait de passer ses deux dernières saisons dans son pays natal avec l’équipe du HC Kometa Brno alors plusieurs se demandaient s’il allait faire le saut en Amérique du nord dès cette saison afin de vivre l’expérience du hockey nord-américain. Voilà qu’on vient tout juste d’apprendre que le jeune athlète de 18 ans vient de signer une entente avec les Colts de Barrie afin de disputer la prochaine saison avec le club du circuit junior ontarien.
Considéré comme un attaquant très talentueux, c’est principalement son ardeur au travail et sa volonté de tout donner sur la glace qui a été critiqué lors de la dernière saison. Rappelons qu’en début de campagne 2022-23 plusieurs le considéraient comme un espoir pouvant percer le TOP10 de l’encan 2023. En 43 parties avec Brno, le Tchèque de 6p02 et 174 livres a montré une fiche de 7 buts et 7 passes pour 14 points. Ila également récolté 1 but et 5 passes en 7 matchs avec la Tchéquie lors du dernier tournoi des moins de 20 ans.
D’ailleurs, je vous invite à lire ce texte de mon collègue Pascal sur l’analyse du jeu d’Eduard Šalé juste ICI.
»Je ne suis pas vraiment déçu de son apport offensif, car l’espoir a eu un impact en territoire adverse dans presque tous les matchs visionnés. C’est davantage du point de vue défensif que ça se corse pour moi et au niveau de la l’effort. Constamment, je l’ai vu tricher afin de prioriser la relance vers l’attaque. Il m’a vraiment semblé négliger ses assignations défensives. Comme Eduard Sale me parait comme un jeune homme confiant en contrôle de la rondelle, je ne serais pas étonné d’apprendre que c’était une commande de son entraîneur de se concentrer sur les contre-attaques, mais je ne peux pas dire que j’aime ce concept. »
Pascal – Chroniqueur TSLH Espoir
Il sera donc intéressant de suivre les performances du choix du Kraken avec sa nouvelle formation en 2023-24 afin de voir s’il sera en mesure de rapidement s’acclimater au type de jeu en sol canadien.
Commentaires