Ethan Gauthier honoré par la LHJMQ
L’espoir du Phoenix de Sherbrooke a été honoré par la LHJMQ aujourd’hui. Ethan Gauthier est le plus récent récipiendaire du Trophée Michael Bossy pour la saison 2022-2023.
Pour consulter le contenu sur les espoirs et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page ou de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le guide.
Crédit photo : Iften Redjah
L’honneur est remis au meilleur espoir professionnel de l’année dans la LHJMQ en vue du repêchage de la LNH qui se tiendra en juin cet été. Classé au 16e rang du classement de la centrale de recrutement de la LNH un peu plus tôt en avril, on devait donc s’attendre à voir l’espoir québécois gagner ce Trophée.
Sélectionné au tout premier rang du repêchage 2021 de la LHJMQ, l’attaquant de puissance a connu une excellente saison avec Sherbrooke en 2022-2023. Présentant une fiche de 69 points en 66 matchs en saison régulière et 8 en 5 jusqu’ici en séries, Ethan Gauthier a navigué dans le top 9 de l’organisation en raison de l’acquisition de plusieurs éléments pour atteindre les grands honneurs.
Malgré les responsabilités variant durant tout le calendrier, le jeune homme a présenté une éthique hors pair et a fait son travail à chaque occasion. Ça n’a pas fonctionné par moment offensivement, mais le fait que Gauthier affiche plusieurs cordes à son arc fait en sorte que son impact a toujours été marqué pour le Phoenix.
On s’attend à le voir comme un espoir de première ronde lors de la séance de juin prochain et l’équipe qui va l’ajouter aura un jeune de qualité dans sa relève. Je vous mets ci-dessous l’entrevue que j’ai réalisée avec Ethan Gauthier en début de saison et celle avec son père, Denis, également. La famille peut être fière du travail accompli cette saison.
Entrevue exclusive avec Ethan Gauthier
Ethan Gauthier : Ce moment qui a tout changé
Un style gravé dans l’ADN d’Ethan Gauthier
Ethan Gauthier se motive de l’attention dirigée vers lui
Entrevue exclusive avec Denis Gauthier
Denis Gauthier : Martin St. Louis est une machine !
À lire également sur TSLH
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
- Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
- Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
- “My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”
- Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie
- Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
- Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
Commentaires