Retour à l'accueil

Flames: deux des meilleurs espoirs rejoignent l’équipe

Quelle déception à Calgary cette année ! Après une saison morte rocambolesque avec les départs de Matthew Tkachuk et de Johnny Gaudreau, l’organisation avait le mandat de maintenir son rendement. Or, malgré l’acquisition de Jonathan Huberdeau, les Flames ne seront pas des séries cette année. Une régression dans la courbe de progression de la franchise. Et les partisans ne le digèrent point…

Bob Hartley expliquait sur les ondes de BPM Sports que ça brasse à Calgary. Les partisans sont en furie et la direction également. De nombreux points d’interrogation demeurent à l’approche de la période morte. En effet, le contrat du DG Brad Treliving expire à l’été. De plus, les décisions douteuses de Darryl Sutter poussent à croire qu’il ne sera pas de retour en poste l’an prochain. Décidément, ça risque de décoiffer cet été au sein de l’organigramme.

Pendant ce temps à l’interne, on tente de voir le positif. L’arrivée de Jakob Pelletier dans l’alignement principal devait en être une. Toutefois, dans un contexte où chaque match était important, la recrue n’a pas toujours été mise en avant plan. Les partisans pourront toutefois apprécier le dernier match de la saison même s’il ne veut rien dire. En effet, deux des meilleurs espoirs de l’organisation ont rejoint les Flames pour le match contre San Jose ce mercredi. Il s’agit de Matt Coronato et de Dustin Wolf.

Début d’une nouvelle ère ?

C’est difficile d’établir le plan précis chez les gardiens de but à Calgary. En effet, Dan Vladar a connu de meilleures performances que Jacob Markstrom cette saison. Ce dernier est d’ailleurs sous contrat jusqu’en 2026. Donc, la venue de Dustin Wolf dans le filet des Flames pour le match de ce soir ne veut pas nécessairement dire que l’ère Wolf est entamée. On souhaite simplement récompenser le gardien de but qui domine littéralement dans la AHL. Tôt ou tard par contre, on devra l’amener à temps plein dans le grand club pour valider réellement sa valeur. Je ne crois pas que Wolf débarque à Calgary avec un accès facile au poste de #1. Son développement se passe néanmoins très bien du côté de ce choix de 7e ronde à l’encan 2019.

Dans le cas de Coronato, c’était à prévoir qu’il quitterait Harvard pour rejoindre les Flames à la fin de la saison. Fidèle acolyte de Sean Farrell en NCAA et en USHL, Coronato s’est bien développé au long des années. Parfois, son incapacité à attaquer l’enclave l’empêche d’être aussi dominant qu’il pourrait. C’est une chose observée en USHL et qui était encore présente dans la NCAA. Ce sera à suivre dans son développement. Pour le match contre les Sharks, Coronato jouera à l’aile du 3e trio avec Jakob Pelletier et Nazem Kadri. On risque de l’envoyer en avantage numérique également puisqu’il s’agit d’une force dans son jeu.

Notes du TSLH Espoirs:

Voici quelques observations antérieures concernant Matt Coronato:

Coronato est un excellent marqueur de but. Je dirais que son tir est plus précis que puissant et plus opportuniste que dévastateur. En fait, c’est un attaquant qui construit bien ses buts en influençant ses adversaires de plusieurs façons. Que ce soit en feintant la passe, en dirigeant les rondelles au filet pour prendre les retours ou en se campant devant le gardien, l’espoir possède un instinct développé pour exploiter les failles de ses adversaires. C’est un maître sur l’avantage numérique et peut y jouer le rôle de marqueur ou celui de fabricant de jeu. En fait, je le compare beaucoup à Nick Suzuki. C’est un jeune qui utilise beaucoup son intelligence et sa vision. Il n’a pas le meilleur des patins, mais son sens de l’anticipation le rend très dangereux dans les trois zones pour l’ennemi. Coronato est quelque peu petit, néanmoins on peut le voir très actif sur l’échec avant et devant le filet pour créer de l’offensive. Dans sa zone, je le trouve également excellent.Pascal Lapointe, TSLH Espoirs

À lire:

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Actualité NHL 15 novembre 2024

Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello

Anton Khudobin
Actualité NHL 15 novembre 2024

Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights

Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?

Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire