Retour à l'accueil

Grosse transaction dans la WHL: Brayden Yager change d’adresse !

C’était à prévoir dans le cas de l’espoir des Jets. En effet, les Warriors de Moose Jaw ont tout donné pour les honneurs l’an dernier. Cette saison, il ne restait que des grenailles au sein de l’alignement qui représentait la WHL comme champion l’an dernier.

Brayden Yager a vu Jagger Firkus, Danton Mateychuk, Matthew Savoie, Martin Rysavy et Atley Calvert quitter pour le hockey professionnel. Disons que ça vide un club sur un moyen temps alors que les Warriors ne comptaient plus que sur Brayden Yager et Lynden Lakovic (2025) en offensive. Ce dernier se sentira désormais bien seul alors qu’il devient un jeune vétéran ayant goûté à la Coupe l’an dernier au sein d’une formation qui amorce sa reconstruction.

Dans le cas de Yager, une transaction était inévitable. D’ailleurs, il s’agit d’une deuxième transaction à digérer pour lui alors que les Penguins l’ont échangé cet été aux Jets contre les services de Rutger McGroarty. Dans la WHL, ce sont les Hurricanes de Lethbridge qui auront gagné la mise. La formation a même payé pour les services du gardien de but Jackson Unger, un vétéran de 19 ans. En retour, Lethbridge donne trois joueurs (Brady Smith, Landen Ward et Colt Carter) ainsi qu’un gros lot de choix au repêchage. Dans le cas de Brady Smith, le gardien de but était #1 à Lethbridge. On s’échange donc chacun un gardien de 19 ans dans cette transaction monstre.

Crédit: Moose Jaw Warriors via X

C’est une transaction importante, mais qui en surprend plus d’un dans le monde du hockey junior. On a payé le gros prix pour Yager, un joueur qui dispute sa dernière saison dans la WHL. Or, le club se classe présentement 13e sur 22 dans la WHL. Lethbridge n’a pas vraiment l’alignement pour aspirer aux grands honneurs alors que leurs meilleurs marqueurs n’ont pas atteint leur plein potentiel junior. On parle ici de Brayden Edwards, qui vient d’avoir tout juste 19 ans, et de Miguel Marques qui n’a que 18 ans. Qui plus est, Brayden Yager ratera de l’action à Lethbridge puisqu’il partira un bon moment pour le Championnat mondial junior. Prépare-t-on une autre transaction pour se garnir en prévision des séries du côté de Lethbridge ?

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Agents libres NHL 13 avril 2025

Quinn Hutson se décroche un contrat dans la NHL !

Quinn Hutson se décroche un contrat dans la NHL !
Espoirs NHL 12 avril 2025

Frozen Four: Boston University s’effondre et un 1er titre pour Western Michigan !

Frozen Four: Boston University s’effondre et un 1er titre pour Western Michigan !

Commentaires

Laisser un commentaire