Jagger Firkus nommé joueur de l’année dans la LCH!
Si plusieurs personnes le voyaient sortir en première ronde lors du repêchage de 2022, il aura fallu attendre au début de la seconde afin de voir le nom de Jagger Firkus être nommé par le Kraken de Seattle. Ce dernier était considéré comme un excellent joueur offensif, mais avec une tendance à tricher souvent afin de créer cette fameuse offensive. Il avait aussi tendance à perdre assez régulièrement ses batailles un contre un ce qui a certainement conduit à son exclusion du premier tour. Toutefois, deux ans plus tard, il peut maintenant se vanter d’être le joueur de l’année au niveau de la LCH. En effet, la Ligue canadienne de hockey vient d’annoncer qu’il est le récipiendaire du David Branch CHL Player of the Year!
Avec une saison de 61 buts et 65 passes pour 126 points en 63 matchs, le joueur de centre de 5p11 et 160 livres n’a pas volé cette reconnaissance étant également le meilleur pointeur au pays! Il a également connu d’excellentes séries éliminatoires avec une r;écolte de 14 buts et 18 passes pour 32 points en 20 matchs. Rappelons, que lui et son équipe les Warriors de Moose Jaw ont été éliminés en demi-finale de la Coupe Memorial.
Il sera donc intéressant de voir ce que la prochaine saison réserve à Jagger Firkus, lui qui pourrait revenir pour une dernière saison dans la WHL. Toutefois, il ne serait pas surprenant de le voir faire le saut chez les pros, probablement dans la LAH. Pour relire le profil d’espoir écrit par l’un de nos collaborateurs du TSLH lors de son année de repêchage cliquez : ICI
Commentaires