Le SKA libère un autre espoir de son contrat avant l’échéance
Est-on en train de vivre une transformation au niveau de la gestion des jeunes joueurs au sein du SKA ? Après qu’Ivan Demidov ait pu rejoindre le CH malgré son contrat qui se terminait initialement le 31 mai, voilà qu’un autre espoir du SKA signe en NHL avant cette même date !
Arseni Gritsyuk, choix de 5e ronde des Devils, a connu une bonne saison au sein du SKA, mais les rumeurs qu’il allait quitter à la fin de la saison demeuraient bien présentes. En début février dernier, nous rapportions la possibilité de le voir signer son contrat après le 31 mai. L’espoir des Devils se trouvait dans la même situation qu’Ivan Demidov. Et tout comme ce dernier, le dénouement est le même.
En effet, selon Darya Tuboltseva du média RG.org, Arseni Gritsyuk signera sous peu son contrat d’entrée en NHL avec les Devils. Il s’agirait toutefois d’un contrat d’une saison, à deux volets, qui débuterait l’an prochain. Auteur de 44 points en 46 matchs, l’espoir des Devils mesurant 6’0 et pesant 194 livres fut freiné par une blessure durant la saison. Voici comment on le décrit via l’article du RG.org:
«La polyvalence et l’intelligence de l’attaquant en ont fait un favori des entraîneurs et de ses coéquipiers. Reconnu pour ses premiers pas rapides et son maniement de rondelle adroit, Gritsyuk s’est montré particulièrement efficace en transition et en avantage numérique.»
Au tour de Nikishin ?
Les développements de ce dossier tardent à se matérialiser en signature. En effet, certaines rumeurs indiquent qu’il signerait un contrat avec les Hurricanes pour rejoindre l’équipe dès cette saison. Par contre, c’est le néant dans ce dossier. Ce qui est certain toutefois, c’est qu’Alexander Nikishin a pris la décision de se rapporter aux Hurricanes. Cette saison ? L’an prochain ? Pour l’instant, rien n’est conclu.
Commentaires