Les Canucks signent le capitaine des Huskies de Northeastern
Les Canucks n’ont peut-être pas la meilleure banque d’espoirs à l’approche d’un «reset» bien assumée. Toutefois, on a trouvé le moyen de convaincre un atout intéressant pour la relève en offensive. C’était dans les rumeurs des dernières semaines et c’est maintenant confirmé: Aidan McDonough est un membre des Canucks.
Le capitaine des Huskies de Northeastern a vu sa formation être éliminée au tournoi de la Hockey East cette semaine. Comme Northeastern n’est pas classé très haut dans les classements au pays, on ne passera pas au fameux tournoi du Frozen Four. C’est pourquoi la signature de McDonough fut officialisée immédiatement. Il paraîtrait que depuis plusieurs semaines, McDonough savait que son sort était scellé. Il aura finalement terminé son stage universitaire avant de rejoindre la formation qu’il l’a repêché en 7e ronde lors du repêchage 2019.
L’ailier a terminé la campagne avec 20 buts pour un total de 38 points en 34 matchs. C’est un attaquant de 23 ans mesurant 6’2 et pesant 201 livres. On dit de lui qu’il possède un tir dangereux et il sait effectivement s’en servir dans un contexte d’avantage numérique. C’est aussi un joueur qui joue avec une belle énergie sur son échec avant. Il affiche un style de jeu très approprié pour le hockey professionnel.
Il sera intéressant de voir si on le greffera à l’alignement dès maintenant. Son style quelque peu différent des espoirs actuellement dans l’organisation pourrait lui permettre d’endosser un poste sur le «bottom 6» dès maintenant.
Commentaires