Logan Stankoven établit une marque incroyable dans la WHL
Il nous aura épaté au dernier Championnat mondial junior. De retour dans la WHL, Logan Stankoven s’impose comme l’un des meilleurs joueurs du circuit.
Évidemment, c’est difficile de se hisser au-dessus de Connor Bedard, qui cumule 90 points en 37 matchs. Toutefois, Logan Stankoven connaît encore une fois une saison exceptionnelle au sein des Blazers de Kamloops. Le capitaine de la formation produit à un rythme quelque peu supérieur à l’an dernier avec ses 70 points en 32 matchs.
Hargneux et talentueux à souhait, ce choix de 2e tour des Stars de Dallas a surpris plus d’un observateur le soir du repêchage 2021. Pour ma part, c’était clairement un talent de première ronde. Je le classais au 16e rang des meilleurs espoirs de cette cohorte. Lorsque les Canadiens ont passé par-dessus pour sélectionner Logan Mailloux, j’étais estomaqué.
Une séquence historique
En plus d’être un meneur au sein de son club, Stankoven montre une efficacité redoutable sur le plan offensif. En effet, il vient de battre un record de ligue avec une séquence de 32 matchs avec au moins un point.
Depuis le début de la saison en WHL, Stankoven n’a jamais été blanchi. Connor Bedard avait aussi ce type de séquence avant d’être blanchi cette semaine.
Lorsqu’on inclut les matchs internationaux, Stankoven a inscrit un zéro sur sa ligne statistique à trois reprises seulement.
C’est tout un rendement cette année pour l’espoir des Stars. En raison de son gabarit, c’est un joueur qui a injustement chuté au repêchage. Il est petit, certes. Toutefois, il joue avec du chien dans le nez en plus d’être menaçant dans les espaces rapprochés. Certaines équipes risquent de s’en mordre les doigts, surtout celles qui ont levé le nez à deux reprises sur cet espoir.
Commentaires