Marco Kasper fait le saut en Amérique du Nord
Les Red Wings de Détroit ont fait l’annonce que leur premier choix au dernier repêchage, Marco Kasper, fera ses débuts en Amérique du Nord cette saison après l’élimination de Rogle en SHL.
L’attaquant autrichien qui a été repêché au 8e rang au total en 2022 s’amènera donc avec le club-école des Red Wings de Détroit dans la LAH. Marco Kasper a cumulé 23 points en 52 matchs cette saison (72 minutes de pénalité) en plus d’ajouter 3 passes en 9 rencontres durant les séries éliminatoires en Suède.
Présentant un style très nord-américain, le gaucher devrait s’acclimater facilement au niveau de jeu de ce côté-ci de l’Océan Atlantique. Les Red Wings sont réputés pour prendre leur temps avec leurs espoirs, alors on ne s’attend pas à le voir jouer dans la LNH d’ici la fin du calendrier. Il serait même surprenant de le voir y évoluer l’an prochain. Tout dépendra de sa progression avec Grand Rapids.
L’équipe avait aussi annoncé la venue anticipée de William Wallinder, un défenseur suédois, au sein du club-école. Si on ajoute à cela Carter Mazur et Sebastian Cossa d’ici l’an prochain, on peut s’attendre à une injection intéressante de talent pour la relève professionnelle des Red Wings de Détroit.
Voici un extrait du TSLH Espoirs : Le guide 2022 qui décrit le talent de Marco Kasper :
Cet Autrichien est l’espoir qui représente le mieux ce que je recherche dans un choix au repêchage après le top 10. C’est un attaquant travaillant, physique, talentueux et responsable dans sa zone. Il est très rafraichissant à voir aller sur la glace, et ce, dans toutes les facettes du jeu. Marco Kasper offrira le même rendement que ce soit dans le junior, chez les pros, en première période d’un match présaison ou au 7e d’une finale. Je ne crois pas qu’il deviendra un avant de premier trio, mais les impondérables que le jeune amène sur la glace le rendront fort utile. Kasper dérange et ne lâche jamais. De plus, il peut jouer tous les rôles peu importe la situation. Son éthique est ce qui le caractérise à mes yeux et je ne crois pas qu’il va attendre longtemps avant d’entendre son nom au repêchage.
Pascal Lapointe
Mise à jour : La signature de Carter Mazur a été confirmée également. Voici un extrait du profil de l’espoir qui a été produit en 2021. L’attaquant a signé son contrat d’entrée de trois saisons. L’entente débutera l’an prochain. Il pourra jouer dans la LAH en raison du fait qu’il a également paraphé une entente d’essai amateur avec le club-école de l’organisation.
C’est un jeune qui est toujours en mouvement et qui adore créer des chances de marquer pour ses coéquipiers. Il ne le fait pas nécessairement avec une vision élite ou en contrôlant la rondelle durant plusieurs dizaines de secondes, mais plus en prenant des chances et en n’arrêtant jamais d’attaquer. Mazur semble avoir une haute confiance en ses moyens (ce n’est pas rare qu’il nargue l’ennemi également). Ça lui permet d’être dangereux en offensive et létal près du gardien de but. J’adore ses mains rapides pour battre ses couvreurs et se donner de bons angles de tir ou des options de passes. Je ne sais pas si son talent va se transposer à la LNH, mais j’aime ses chances.
Pascal Lapointe
À lire également sur TSLH
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
- Un premier rappel dans la LNH cette saison pour Fraser Minten
- CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Commentaires