Matvei Michkov retourne à Sochi dans la KHL
La situation était plutôt particulière chez le SKA alors que deux joueurs U21 luttaient pour une place dans l’alignement. Au final, on a décidé de conserver les services d’IVan Demidov (2024) et de retourner Matvei Michkov avec le HK de Sochi.
Depuis le début de la saison, on ne peut dire que le SKA utilise à profusion les deux jeunes espoirs. Dans le cas de Michkov, on parle de 3 matchs à être laissés de côté. Dans le seul match où il fut lancé dans la mêlée, l’espoir des Flyers de Philadelphie n’aura joué que 6 minutes. Au final, le prêt à Sochi ne sera que bon pour sa progression. Selon les informations qui circulent, il s’agirait d’une entente mutuelle que de retourner à Sochi, club qui a accueilli Michkov l’an dernier.
Il avait d’ailleurs fait bonne figure au cours de la saison 2022-2023 au sein de Sochi. En dépit que cette formation soit dans les pires de la KHL, Michkov a cumulé 20 points en 27 matchs l’an dernier. Son jeu affichait une belle progression même si, sans la rondelle, ce n’était pas toujours parfait. Les Flyers seront assurément comblés par cette décision. Disons que de voir son meilleur espoir être relégué au rang de 14e attaquant d’une formation n’est pas positif.
Il sera aussi plaisant de voir certains médias francophones justifier ce prêt avec l’attitude de Matvei Michkov. Pourtant, on parle de prêt sous entente mutuelle pour permettre à Michkov de jouer plus sur la patinoire. Dmitri Zavgorodny, un coéquipier de Michkov au sein de Sochi, avait pourtant parlé du jeune homme comme étant un humain compétitif et très travaillant. L’ancien espoir des Flames sera possiblement très heureux de revoir Michkov dans l’entourage de Sochi. L’attaquant aussi aura la chance de s’imposer offensivement au sein d’un club plus faible. Cette saison en 5 matchs, Sochi affiche un dossier de 2 victoires et de 3 défaites.
Commentaires