Mauvaise nouvelle pour cet espoir des Senators d’Ottawa
L’espoir des Senators d’Ottawa, Tyler Boucher, fut sélectionné au 10e rang de l’encan 2021. Lorsqu’il fut annoncé comme étant la sélection des Sens, disons que le mot «surprise» est faible pour décrire la réaction des partisans. Même chez les plus aguerris dans le monde du scouting, le choix de Boucher était très incompréhensible au 10e rang.
Depuis, sa progression ne se passe pas très bien non plus. Après un début de saison horrible en NCAA, Boucher prend la décision de poursuivre son développement proche de l’équipe qui l’a sélectionné. En effet, l’attaquant rejoint les 67’s d’Ottawa dans la OHL. Ses performances déçoivent de nouveau et malheureusement, il se blesse fréquemment. La saison 2022-2023 n’est pas non plus à l’abri des blessures pour Boucher. Ce dernier trouve néanmoins le moyen de se tailler un poste avec l’équipe nationale américaine au dernier Championnat mondial junior.
Or, on apprend aujourd’hui que sa saison est terminée. Selon les informations de Jean-François Plante du journal Le Droit, l’attaquant de 20 ans subira une intervention chirurgicale à l’épaule. La même procédure que Josh Norris, en fait. Il s’agit d’une blessure qu’il a subie en demi-finale lors du tournoi mondial junior.
Il conclut donc sa campagne avec 18 points (10 buts) en 21 matchs. C’est encore un échantillon très insuffisant pour voir le potentiel qu’on a ciblé chez les Sens.
Commentaires