Mondial M18 | Le Canada ajoute cinq joueurs dont Maxim Massé
Hockey Canada a complété sa formation en vue du prochain Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans en y ajoutant deux attaquants, deux défenseurs et un gardien. Les attaquants Maxim Massé et Ollie Josephson, les défenseurs Henry Mews et Frankie Marrelli et le gardien Jack Ivankovic rejoindront les 19 joueurs nommés la semaine dernière.
Ollie Josephson des Rebels de Red Deer dans la WHL, Maxim Massé des Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ ainsi qu’Henry Mews et Frankie Marrelli des 67s d’Ottawa dans la OHL ont tous été éliminés dans leur ligue respective lors du deuxième tour des séries éliminatoires dans la Ligue Canadienne de Hockey (CHL). Le gardien Jack Ivankovic des Steelheads de Mississauga dans la OHL a, quant à lui, été éliminé au premier tour.
Massé a connu une belle saison à Chicoutimi en amassant 75 points en 67 matchs, ce qui lui a permis de mettre la main sur le trophée Michael-Bossy remis au meilleur espoir professionnel de la LHJMQ en vue du repêchage de la LNH. Quant à Josephson, il a récolté 47 points en 68 matchs à Red Deer. Chez les défenseurs, l’ontarien Henry Mews a connu une belle saison offensive récoltant 61 points en 65 matchs à Ottawa. Son coéquipier à la défense, Marrelli, a obtenu 25 points en 60 matchs. Le jeune gardien de 16 ans, Jack Ivankovic, a participé à 25 rencontres de son équipe en 2023-2024.
Commentaires