NCAA | Décision surprenante concernant le joueur de l’année en division Big Ten
La saison régulière en NCAA est terminée depuis quelques semaines. Actuellement, ce sont les tournois de fin de saison dans les six divisions de la NCAA qui sont disputés. Le tout mènera au fameux tournoi final de la NCAA menant au Frozen Four.
Comme la saison est officiellement terminée, les différentes divisions annoncent les récipiendaires des honneurs individuels. D’ici quelques semaines, le prestigieux trophée Hobey Baker (joueur par excellence de la NCAA) sera remis. Dans la division Big Ten de la NCAA, on a annoncé aujourd’hui le gagnant du titre de joueur de l’année. Une grosse surprise attendait les amateurs de hockey universitaire.
En effet, c’est Matthew Knies qui s’est mérité le titre de joueur par excellence de la Big Ten. Le grand favori de cette course, Adam Fantilli, ne récolte donc pas l’honneur à sa première année dans le circuit universitaire. Pourtant, le joueur admissible au repêchage 2023 a cumulé 20 points de plus que Knies en 3 matchs de moins cette saison. La nomination de Knies était légitime pour tout ce qu’il apporte sur la patinoire, mais le voir gagner alors qu’il est le 3e producteur de points sur son trio demeure assez surprenant.
L’espoir des Maple Leafs de Toronto a tout de même connu une bonne saison avec sa production de 40 points en 35 matchs. De ses 21 buts, 6 sont des buts gagnants. C’est aussi un joueur qui s’implique beaucoup sur le plan physique. Le choix de 2e tour des Leafs en 2021 est grandement attendu prochainement. On peut s’attendre à le voir passer chez les professionnels dès que Minnesota termine sa saison. Il faudra s’armer de patience toutefois, car Minnesota est clairement favori pour le Frozen Four.
Notes du TSLH Espoirs:
Sur ma liste top 42 du repêchage 2021, Matthew Knies figurait au 30e rang. Voici quelques notes à son année repêchage:
Un attaquant un peu incompris comme on s’en parle souvent chez TSLH. Cet attaquant de puissance possède de très bonnes mains et il excelle en protection de rondelle. Il joue une ‘’game’’ typiquement NHL et les équipes risquent d’apprécier son style de jeu. On le comparait, dans le TSLH Podcast, à Brady Tkachuk. Non pas pour son potentiel, mais pour le style de jeu qu’il apprivoise. Il peut être employé à toutes les sauces. Il devra néanmoins améliorer son explosion sur patin. Sa production offensive stagnante cette saison explique probablement sa baisse dans la majorité des listes. – Mathieu Paradis (TSLH Espoirs)
Commentaires