NCAA: les trois finalistes au trophée Hobey-Baker sont connus
Il y avait plusieurs candidats pour l’obtention du trophée Hobey Baker. Au tout début, les noms de Jakub Dobes, Sean Farrell et de Lane Hutson gravitaient autour du débat pour le titre de joueur par excellence de la NCAA. Dans le cas de Dobes, il m’apparaissait presque impossible qu’il soit parmi les dix finalistes. Comme de fait, son nom fut écarté rapidement.
Pour Sean Farrell, ça allait se corser, disons pour une place dans le top 10 alors que Lane Hutson devait y figurer. Au final, aucun des espoirs des Canadiens ne termine dans le top 3 des finalistes pour le titre de joueur par excellence. En effet, les 3 finalistes au trophée Hobey-Baker sont Adam Fantilli, Matthew Knies et Logan Cooley. Notons l’absence de Yaniv Perets, gardien de but des Bobcats de Quinnipiac. Le cerbère était lui aussi dans les discussions pour un poste dans le top 3.
Pour Lane Hutson, il peut se consoler avec son nouveau prix qu’il a obtenu aujourd’hui. En effet, l’espoir des Canadiens a mis la main sur le Walter Brown Award. Ce prix est décerné au meilleur joueur né au USA évoluant dans les collèges en Nouvelle-Angleterre.
Rappelons que pour l’obtention du trophée Hobey-Baker, il n’y a pas que les statistiques qui comptent. L’esprit sportif, le comportement hors glace, les aptitudes scolaires et bien d’autres facteurs viennent influencer le choix du jury. Donc oui, Jimmy Snuggerud a cumulé autant de points que Logan Cooley et plus que Matthew Knies. Oui, Lane Hutson a dominé comme recrue dans la NCAA. Mais l’ensemble des facteurs d’analyse pour les candidatures ont penché pour celles de Matthew Knies, Logan Cooley et d’Adam Fantilli.
Commentaires