Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement final
Ce matin, la Centrale de recrutement de la LNH a dévoilé sa liste finale des meilleurs espoirs en vue du repêchage de 2024. Fidèle à son habitude, la Centrale sépare les meilleurs espoirs en quatre classements distincts: les patineurs évoluant en Amérique du Nord, les patineurs internationaux, les gardiens nord-américains ainsi que les gardiens internationaux. Inutile de vous rappeler que cette liste nous donne un bon aperçu global des meilleurs espoirs en vue de la séance de sélection, mais elle ne représente pas la science exacte.
Sans surprise, Macklin Celebrini, toujours pressenti comme premier choix au total du prochaine encan, demeure au premier rang en Amérique du Nord. En comparaison avec la liste de mi-saison, le top 3 nord-américain de la Centrale demeure inchangé avec le défenseur Artyom Levshunov et le centre Cayden Lindstrom qui se retrouve au deuxième et troisième rang. La glissade de l’américain Cole Eiserman du programme de développement des États-Unis se poursuit, il se retrouve maintenant au 12e rang. Comme lors du classement de mi-saison, le premier québécois sur la liste des patineurs nord-américain est l’attaquant des Lumberjacks de Muskegon dans la USHL, Sacha Boisvert, répertorié au 16e rang. Spencer Gill est maintenant le premier joueur issu de la LHJMQ au 29e rang, suivi par Maxim Massé au 30e rang.
Pour ce qui est de la liste des patineurs européens, c’est maintenant le défenseur russe format géant Anton Silayev qui figure au premier rang de la liste. Premier lors du classement de mi-saison, le finlandais Konsta Helenius est descendu au 3e rang. C’est Ivan Demidov que se retrouve maintenant au deuxième rang.
Chez les gardiens, le russe évoluant dans la USHL Mikhail Yegorov est classé au 1er rang en Amérique du Nord. Le gardien de but Eemil Vinni qui évolue en Finlande est au premier rang des gardiens européens.
Voici la liste complète de la Centrale de recrutement de la LNH:
Commentaires