Retour à l'accueil

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement final

Ce matin, la Centrale de recrutement de la LNH a dévoilé sa liste finale des meilleurs espoirs en vue du repêchage de 2024. Fidèle à son habitude, la Centrale sépare les meilleurs espoirs en quatre classements distincts: les patineurs évoluant en Amérique du Nord, les patineurs internationaux, les gardiens nord-américains ainsi que les gardiens internationaux. Inutile de vous rappeler que cette liste nous donne un bon aperçu global des meilleurs espoirs en vue de la séance de sélection, mais elle ne représente pas la science exacte.

Sans surprise, Macklin Celebrini, toujours pressenti comme premier choix au total du prochaine encan, demeure au premier rang en Amérique du Nord. En comparaison avec la liste de mi-saison, le top 3 nord-américain de la Centrale demeure inchangé avec le défenseur Artyom Levshunov et le centre Cayden Lindstrom qui se retrouve au deuxième et troisième rang. La glissade de l’américain Cole Eiserman du programme de développement des États-Unis se poursuit, il se retrouve maintenant au 12e rang. Comme lors du classement de mi-saison, le premier québécois sur la liste des patineurs nord-américain est l’attaquant des Lumberjacks de Muskegon dans la USHL, Sacha Boisvert, répertorié au 16e rang. Spencer Gill est maintenant le premier joueur issu de la LHJMQ au 29e rang, suivi par Maxim Massé au 30e rang.

Pour ce qui est de la liste des patineurs européens, c’est maintenant le défenseur russe format géant Anton Silayev qui figure au premier rang de la liste. Premier lors du classement de mi-saison, le finlandais Konsta Helenius est descendu au 3e rang. C’est Ivan Demidov que se retrouve maintenant au deuxième rang.

Chez les gardiens, le russe évoluant dans la USHL Mikhail Yegorov est classé au 1er rang en Amérique du Nord. Le gardien de but Eemil Vinni qui évolue en Finlande est au premier rang des gardiens européens.

Voici la liste complète de la Centrale de recrutement de la LNH:

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 08 janvier 2025

CH: oublions Ivan Demidov cette saison !

CH: oublions Ivan Demidov cette saison !
Actualité NHL 06 janvier 2025

TOP10 : Meilleurs pointeurs chez les recrues dans la LNH

TOP10 : Meilleurs pointeurs chez les recrues dans la LNH
Espoirs NHL 06 janvier 2025

Transaction LHJMQ: Eriks Mateiko prend le chemin de Rimouski !

Transaction LHJMQ: Eriks Mateiko prend le chemin de Rimouski !
Championnats mondiaux 04 janvier 2025

Mondial Junior | Petteri Rimpinen et le préjugé des petits gardiens !

Mondial Junior | Petteri Rimpinen et le préjugé des petits gardiens !
Championnats mondiaux 01 janvier 2025

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…
AHL 30 décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – novembre et décembre 2024

Adam Engstrom
Actualité NHL 29 décembre 2024

Le présent et le futur à San Jose

Le présent et le futur à San Jose
Canadiens Montréal 27 décembre 2024

Ivan Demidov continue sur sa lancée en KHL!

Ivan Demidov continue sur sa lancée en KHL!

Commentaires

Laisser un commentaire