Repêchage 2024: un autre espoir de haute qualité blessé pour plusieurs mois
Ivan Demidov est assurément un espoir qui risque de sortir dans le top 5, voire même le top 3 pour le repêchage 2024. La grande qualité de son profil ne risque pas d’être ternie par son absence pour les prochains mois.
L’attaquant évoluait avec le SKA dans la KHL, mais cette organisation n’avait pas non plus l’espace pour le conserver dans l’alignement. Rétrogradé dans la MHL, soit la ligue junior en Russie, Ivan Demidov n’a joué que deux matchs avant de tomber au combat. En effet, l’espoir du repêchage 2024 serait absent pour une durée de deux mois et demi pour guérir une blessure au genou. L’attaquant se serait blessé sur cette séquence.
Espérons une guérison rapide. Rappelons que la Russie ne sera toujours pas du Championnat mondial junior, donc nous n’aurions pas pu voir Demidov dans ce contexte. Dans la MHL, Demidov devait s’imposer au sein de son club cette saison. L’an dernier, il a cumulé 62 points en 41 matchs dans cette même ligue. Il n’avait pas mal fait dans les matchs préparatoires du SKA dans la KHL. Son rendement était même meilleur que celui de Michkov, mais il faut dire que Demidov jouait un peu plus.
Récemment, on apprenait aussi qu’Aron Kiviharju sera absent pour plus de 4 mois cette saison. Il ne pourra participer au WJC cette saison. Vu comme un espoir de haute qualité, cette absence combinée à son rendement moins impressionnant depuis un an risque de l’affecter au repêchage 2024 beaucoup plus que du côté de Demidov.
Commentaires