Rodion Amirov: «il y a une tendance positive dans ses traitements»
L’espoir des Maple Leafs de Toronto fut choisi au 15e rang du repêchage 2020. Rodion Amirov aura malheureusement reçu un diagnostic de tumeur au cerveau quelques mois après ce moment très heureux pour sa carrière. Celle-ci fut mise en pause le temps de subir différents traitements. Il n’a pas joué depuis la saison 2021-2022.
Récemment, Kyle Cushman évoquait la possibilité que Rodion Amirov ne puisse plus jouer au hockey du tout. Ça semblait plus être une opinion qu’une information validée. Évidemment, cette opinion a fait le tour du web comme s’il s’agissait d’une information validée. Or, on apprend récemment de la bouche du DG du club de Salavat Yulayev, Rinat Bashirov, que les traitements se passent bien.
Il ajoute que du côté du Salavat Yulayev et du joueur en soi, il y a une bonne confiance pour un retour sur la glace éventuellement. Selon les dires du DG, les traitements prennent une tendance positive. Il est bien supporté par sa famille et par le club. Rappelons que Salavat Yulayev a octroyé un contrat d’une saison à Amirov afin qu’il puisse poursuivre ses traitements près de sa famille.
Est-ce que sa carrière est en danger ? Personne ne peut vraiment dire puisqu’une tumeur au cerveau est tout un combat à livrer. Bashirov soulignait toute la maturité acquise par Amirov durant cette épreuve. Le combat n’est pas terminé, mais pour l’instant, mettre une croix sur sa carrière ne semble pas dans les plans de Rodion Amirov.
Commentaires