Retour à l'accueil

Ryan Leonard: un bel exemple de son leadership !

Ryan Leonard, le choix de 1er tour (8e) des Capitals au repêchage 2023, pouvait signer dès l’an dernier avec l’organisation. Cependant, il aura fait preuve de beaucoup de leadership envers sa formation de Boston College.

Dans un entretien au début du mois avec Chris Cerullo, l’espoir des Capitals de Washington s’est confié sur sa fin de saison 2023-2024. En effet, Ryan Leonard expliquait qu’il est passé bien près de signer son contrat d’entrée afin de rejoindre les Caps en séries. Lorsque sa saison a pris fin dans la NCAA, le DG des Capitals l’a contacté quelques instants après le match 82 dans la NHL, moment où la formation entrait officiellement en séries. Après avoir passé une nuit avec très peu de sommeil, l’attaquant aura finalement choisi de ne pas signer son contrat d’entrée.

Actuellement, l’attaquant évolue au World Junior Summer Showcase pour les États-Unis. Dans ce tournoi préparatoire au Championnat mondial junior, il est jumelé à James Hagens et à Gabe Perreault sur une première unité totalement explosive. En entrevue après une rencontre, Ryan Leonard est revenu sur sa décision de jouer une autre saison dans la NCAA.

«Honnêtement, nous n’avons pas terminé notre travail. Peut-être que si notre match contre Denver se termine dans l’autre sens (une défaite 2-0 dans le match de championnat NCAA Frozen Four), les choses auraient pu être un peu différentes et j’aurais pu jouer la fin de la saison avec les Capitals. Mais Washington m’a vraiment soutenu. Ils m’ont dit que dès que je serais prêt, ils seraient reconnaissants et heureux. Quitter mon équipe après avoir perdu le dernier match contre Denver était quelque chose que je ne pouvais pas faire,» expliquait-il dans une entrevue pour le NHL.com.

Grosse saison à venir

Pour Ryan Leonard, ce sera bel et bien une grosse saison à venir au Boston College. Même quelques vedettes du club ont quitté le navire pour se lancer dans la NHL (Will Smith et Cutter Gauthier), la formation demeure l’une des puissances au pays. L’arrivée de James Hagens, le potentiel premier choix du repêchage 2025, viendra assurément combler la perte de Smith. D’ailleurs, le trio mentionné ci-haut évoluant au Summer Showcase est un aperçu de ce qu’on pourra voir en NCAA cette saison. L’unité Leonard-Hagens-Perreault terrorisera assurément les formations universitaires durant la saison.

On pourra aussi compter sur le retour de Jacob Fowler. Le meilleur gardien de la NCAA tentera de poursuivre sur sa belle lancée entamée à son année repêchage. De plus, Boston College recevra aussi quelques recrues de qualité, outre Jame Hagens. En effet, Teddy Stiga (NSH) et Dean Letourneau (BOS) sont déjà attendus à Boston.

Est-ce que la décision de Ryan Leonard sera payante ? On peut tout de même saluer son leadership de ne pas signer parce qu’il ne veut pas quitter ses coéquipiers sous le signe de la défaite.

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Espoirs NHL 12 avril 2025

Frozen Four: Boston University s’effondre et un 1er titre pour Western Michigan !

Frozen Four: Boston University s’effondre et un 1er titre pour Western Michigan !
Actualité NHL 12 avril 2025

Les Canadiens gardent Joshua Roy probablement pour une raison bien précise

Les Canadiens gardent Joshua Roy probablement pour une raison bien précise

Commentaires

Laisser un commentaire