Suspension des plus absurdes pour un des meilleurs espoirs du repêchage 2025 !
Michael Misa fait tourner des têtes depuis plus d’un an dans la OHL. Cette année, l’attaquant évoluant à Saginaw aura la chance d’être repêché dans la NHL. Et jusqu’ici chez les meilleurs espoirs pour le repêchage 2025, Misa fait très bonne figure.
Michael Misa a reçu en 2022 le statut de joueur exceptionnel. Souvent, ce statut vient avec une énorme pression et ce ne sont pas tous les joueurs qui demeurent en mesure de l’assumer. À son année repêchage jusqu’ici, Misa a pris les choses en main pour confirmer son étiquette d’espoir top 5. D’ailleurs, mon collègue Simon Servant, lors de la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs, plaçait Michael Misa au 1er rang des meilleurs espoirs en ce début de saison. Le joueur de centre du Spirit de Saginaw cumule présentement 25 buts en 25 parties pour un total de 49 points. Or, l’attaquant a récemment écopé d’une suspension d’une partie pour une raison des plus absurdes.
Dans le communiqué de la OHL, on peut lire que l’attaquant Michael Misa est suspendu pour une partie à la suite d’une inconduite de partie. La raison ? Avoir lancé un objet en dehors de la patinoire. L’objet en question ? Des toutous lancés sur la glace par les partisans dans le cadre de la fameuse soirée des toutous pour les enfants malades. Oui, c’est absurde comme suspension. Mais aussi oui, le geste est un peu imbécile. Je ne sais pas si, dans ce match contre Sarnia, Misa s’est fâché pour une quelconque raison et a fait passé sa frustration en retournant les toutous dans les estrades. Il ne s’agirait pas du premier geste de frustration dans un match de la part de Misa, lui qui a jeté les gants avec Porter Martone récemment. Bref, un geste quelque peu stupide considérant la connotation de cette soirée pour les enfants malades. Est-ce que cela mérite une suspension pour autant ? Fort possiblement que non.
Une chaîne Youtube couvrant le Sting de Sarnia a repris les images de Michael Misa pour en faire une vidéo assez drôle.
Commentaires