Un 2e départ de suite pour Joel Blomqvist
Tout semble indiquer que Joel Blomqvist obtiendra un 2e départ d’affilé devant le filet des Penguins de Pittsburgh ce soir alors qu’ils rendront visite aux Maple Leafs de Toronto au Scotiabank Center.
Blomqvist a obtenu son tout premier départ dans la LNH jeudi dernier, alors que les Penguins affrontaient les Red Wings de Détroit. Le gardien finlandais a fait 29 arrêts et a accordé 3 buts dans la victoire des siens 6-3 contre la formation du Michigan.
À lire | Les Penguins de Pittsburgh signent leur espoir Joel Blomqvist
Cet élan de confiance envers Blomqvist de la part de Mike Sullivan n’est pas étrangère au troublant faux départ de Tristan Jarry face aux Rangers de New York mercredi dernier, alors que les Penguins se sont inclinés 6-0. Évidemment, tout le blâme ne revient pas qu’à Jarry, mais cette défaite fait suite à une saison décevante pour le gardien vétéran de 29 ans, alors qu’il a connu en 2023-2024 la première campagne perdante de sa carrière lors d’une saison complète, maintenant un dossier de 19-25-5, combiné à une moyenne de buts alloués de 2.91 et un taux d’efficacité de .903.
Avant le début de la saison, avec la blessure à Alex Nedeljkovic, tout indiquait que Jarry aurait une lourde tâche devant le filet à Pittsburgh et qu’il aurait possiblement à assumer le gros du travail. Mais avec la tenue du gardien d’avenir de la formation, Joel Blomqvist, les choses pourraient être un peu différentes pour la suite des choses, dépendant du rendement du jeune gardien de 22 ans.
Blomqvist a signé son contrat d’entrée avec les Penguins en avril 2023 et il a ensuite joué l’entièreté de la saison 2023-2024 avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la AHL. En 45 rencontres à Wilkes-Barre/Scranton la saison dernière, il a maintenu une fiche de 25-12-0, en plus d’une moyenne de buts alloués de 2.16 et un taux d’efficacité de .921.
Commentaires