Un autre espoir devra aller faire ses preuves dans la AHL
Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé aujourd’hui qu’ils envoyaient Rutger McGroarty aux Penguins de Wilkes-Barre dans la AHL.
Après Yaroslav Askarov plus tôt cette saison, c’est au tour de l’espoir Rutger McGroarty d’être envoyé dans la AHL, alors que plusieurs observateurs semblaient croire qu’il serait en mesure de trouver sa place dans l’alignement quelque peu clairsemé des Penguins de Pittsburgh.
À lire | Rutger McGroarty, le meilleur espoir des Jets, finalement échangé !
On se rappellera que l’ancien 1er choix (14e au total) des Jets de Winnipeg en 2022 avait été échangé aux Penguins à la fin de l’été en retour d’un autre espoir, Brayden Yager. En 3 rencontres cette saison dans la LNH, McGroarty n’a pas récolté de point avec un temps de jeu moyen de 11:37.
À lire | Repêchage 2023 : Analyse détaillée de Brayden Yager
Le 22 aout dernier, McGroarty signait son contrat d’entrée dans la LNH avec les Penguins de Pittsburgh. En 2023-2024, il a terminé au 9e rang des pointeurs de la NCAA avec 52 points en 36 matchs. Au cours de sa carrière universitaire avec l’université du Michigan, il a amassé 91 points en 75 parties.
Il sera intéressant de suivre les progrès du jeune américain du Nebraska dans la AHL et de le voir, possiblement, reprendre là où il avait laissé côté productivité dans la NCAA la saison dernière.
À lire sur TSLH Espoirs:
- Rutger McGroarty | Profil d’espoir du repêchage 2022
- Analyse détaillée: Rutger McGroarty (Profil repêchage 2022)
Commentaires