Un premier rappel pour le 1er choix des Wings en 2021
Simon Edvinsson effectuait ses débuts en sol nord-américain cette saison. Le 6e choix total de l’encan 2021 se développe bien en AHL après une saison post-repêchage passée dans la SHL. Aujourd’hui, il obtient son tout premier rappel dans la NHL. Est-ce simplement une décision sur papier ou on voudra l’envoyer dans l’action ?
À Grand Rapids cette saison, le grand défenseur suédois produit relativement bien. Ses 27 points en 51 matchs placent Edvinsson au 4e rang des marqueurs de sa formation. D’ailleurs, Austin Czarnik le devance au chapitre des points à Grand Rapids et ce dernier fut aussi rappelé aujourd’hui. Avec les blessures de Ben Chiarot et de Robby Fabbri, on a rappelé les deux éléments sous un rappel d’urgence.
Edvinsson (6’4, 198lbs) est vu comme le gros défenseur offensif de la relève au sein des Wings. On espère grandement qu’une paire composée de Seider et d’Edvinsson terrorisera les unités adverses pour plusieurs années. Voici ce que le TSLH Espoirs voyait en Simon Edvinsson à son année de repêchage.
Notes du TSLH Espoirs:
Edvinsson possède le gabarit, la mobilité, la vision et l’intelligence pour jouer éventuellement sur une première paire de défenseurs. Toutefois, présentement, il manque un peu de maturité pour jouer au maximum de ses capacités. Simon Edvinsson est l’un des meilleurs manieurs de rondelle du repêchage. Il utilise toutes ses capacités pour déjouer ses couvreurs. Que ce soit en espace restreint, en relance ou devant le filet, on le voit effectuer des changements de direction rapides, des ralentissements suivis d’accélérations, des feintes avec ses épaules, sa tête et ses poignets, ainsi que plein d’autres tactiques pour se libérer.
Ce défenseur est très agile sur patin. Ce n’est pas le plus explosif dans ses premiers pas, mais le Suédois impressionne par sa fluidité et sa capacité à se véhiculer sur la glace nonobstant son gabarit. Son patin est impliqué dans tous les aspects de son jeu et vous comprendrez donc qu’au niveau de la relance, une telle mobilité aide énormément à transporter la rondelle de la défensive vers le territoire adverse. Edvinsson demeure un spécialiste du mouvement de la rondelle vers l’avant à mes yeux. – Pascal Lapointe, TSLH ESPOIRS (2021)
Un défenseur que je m’attends à voir sortir tôt malgré tout. Malheureusement, son manque de progression cette année l’a fait glisser dans mon classement. Avec une portée comme la sienne, il est très difficile de passer un défenseur comme Edvinsson. Son contrôle de rondelle et son aisance en relance pourraient faire de lui un défenseur élite. Il manque toutefois un peu de finition dans son développement et c’est tout à fait normal. Considérant le doute qui subsiste dans sa progression, il aura terminé au 9e rang de ma liste. – Mathieu Paradis, TSLH ESPOIRS (2021)
Commentaires