Une belle séquence pour la recrue Jiri Kulich en séries de la AHL
L’attaquant fut un choix de 1er tour au dernier repêchage de la LNH. Au 28e rang, les Sabres avaient effectivement jeté leur dévolu sur l’attaquant de la Tchéquie. Rapidement, on a amené Jiri Kulich dans l’organisation pour qu’il se développe en Amérique du Nord. Il venait de compléter une saison complète dans la plus grosse ligue en Tchéquie.
Jiri Kulich s’est rapidement adapté au jeu nord-américain. Vous constaterez dans les notes du TSLH Espoirs ci-bas que c’était une chose déjà anticipée dans son développement à son année repêchage. En 62 matchs, la recrue de la AHL a cumulé 46 points, dont 24 buts. Ce rendement l’a placé au 11e rang des recrues de la ligue. Kulich vient toutefois d’avoir 19 ans.
En séries, l’espoir des Sabres se démarque très bien. En effet, il a rejoint sa formation après avoir été à l’écart pour une blessure. À son 5e match aujourd’hui dans ces séries de la Coupe Calder, Kulich a cumulé un total de 5 buts. Il a ajouté une mention d’aide pour un total de 6 points en 5 rencontres au moment d’écrire ces lignes. Avec son but d’aujourd’hui, Kulich a secoué les cordages à tous les matchs des siens en séries. Rochester joue présentement en demi-finale de la division Nord contre Syracuse. Les Amerks mènent 3-2 dans cet affrontement.
Notes du TSLH Espoirs:
Voici l’évaluation que je faisais de Jiri Kulich l’an dernier. Extrait tiré du Guide 2022 du TSLH Espoirs.
Jiri Kulich est un joueur qui ressort dans cette cohorte pour son jeu pro. En Extraliga en Tchéquie, il s’impose comme un excellent joueur dans les deux sens de la patinoire au sein de son club. Il peut jouer à l’aile gauche, à l’aile droite ainsi qu’au centre. D’ailleurs, en séries, il pivotait le premier trio au centre. Kulich est un joueur avec une bonne énergie qui travaille fort peu importe la zone dans laquelle il opère. C’est un joueur avec une intelligence hockey supérieure à la moyenne.
L’attaquant est capable de se présenter par la gauche, la droite et utilise bien le centre aussi dans ses contre-attaques. Il possède l’un des meilleurs tirs du repêchage également. Kulich sait aussi se servir de son tir peu importe l’endroit où il se trouve en zone ennemie. C’est un joueur qui, sur la glace, démontre une éthique de travail impeccable. Avec une prise de masse pour améliorer sa puissance, il deviendra encore plus difficile à contrer avec la rondelle. Je vois Kulich jouer dans la NHL plus tard sur un 2e ou 3e trio. Il possède tous les outils pour devenir un excellent attaquant ‘’two-way’’ capable d’inscrire 20-25 buts dans la NHL. Et je ne parle pas d’un plafond ici.
Si vous ne l’avez pas encore sous la main, il est encore temps de vous procurer l’ultime Guide du TSLH Espoirs pour le repêchage 2022. Analyses, profils, rapports d’observations des espoirs du repêchage pour la saison 2021-2022.
À lire !
Commentaires