Une bonne nouvelle pour le développement d’Isaac Howard ?
L’an dernier, Isaac Howard dominait au sein du programme national américain. Au sein du USNTDP, l’ailier de 5’10 a cumulé 82 points en 60 matchs pour la campagne 2021-2022. Au repêchage, son nom se situait relativement haut dans les différentes listes publiques. C’est toutefois au 31e rang qu’on entendit son nom dans les hauteurs du Centre Bell au repêchage 2022. Direction Tampa Bay pour lui.
Classé au 8e rang des joueurs nord-américains dans la liste de la Centrale de recrutement, Isaac Howard était souvent placé entre le 20e et le 28e rang des meilleurs espoirs de la cohorte selon différentes listes. Du côté du TSLH Espoirs, Howard se classait ainsi parmi les différents intervenants:
- Mathieu Paradis: 9e
- Pascal Lapointe: 26e
- Seb Gagné: 19e
- Simon Servant: 7e
- Simon St-Laurent: 23e
Cette saison, il entamait sa carrière en NCAA tout comme ses anciens acolytes Logan Cooley, Frank Nazar, Jimmy Snuggerud, Cutter Gauthier, etc. Or, de tous les joueurs de la puissante formation du USNTDP 2021-2022, Howard est probablement celui qui a déçu le plus cette saison. En effet, il a conclu la saison avec une production de 17 points en 35 matchs. Un rendement nettement inférieur aux attentes à son égard. Visiblement, l’Université du Minnesota-Duluth n’était pas un bon endroit pour qu’il se développe. L’attaquant a décidé de changer d’Université pour la prochaine saison.
Changement salutaire ?
En effet, le joueur a fait l’annonce lui-même via ses réseaux sociaux. L’espoir du Lightning de Tampa Bay rejoindra l’Université de Michigan State pour la prochaine saison. Comme stipulé par Chris Peters via Twitter, Howard retrouvera son entraîneur du USNTDP au sein de cette université. Est-ce qu’Adam Nightingale saura replacer Howard sur le droit chemin ?
Michigan State est un bon programme dans la NCAA. Présentement, les joueurs un peu plus connus de ce programme pour la prochaine saison sont Red Savage (DET), Maxim Strbak (2023) et Trey Augustine (2023). Dans le cas de Savage, il s’agit aussi d’un transfert. Michigan State a terminé au 16e rang dans le classement Pairwise cette saison. C’est une équipe qui perd plusieurs joueurs à la fin de la saison. Howard risque d’obtenir plus d’opportunités là-bas.
Note du TSLH Espoirs:
Voici la description d’Isaac Howard et du même coup, un extrait de ce à quoi le Guide du TSLH Espoirs peut ressembler. La version 2023 sera disponible quelques semaines avant le repêchage 2023. Pour ne rien manquer, consultez notre section TSLH Espoirs.
À lire également sur TSLH:
Commentaires