Retour à l'accueil

(VIDÉO) L’entraîneur d’Oliver Kapanen livre un discours de motivation assez intense !

Si vous n’aimez pas entendre le mot «Fuck» dans la vie, n’écoutez pas ce discours remplit d’émotion de la part d’Olli Jokinen. L’entraîneur de Timra dans la SHL, formation qui accueille l’espoir des Canadiens de Montréal, en avait marre que sa formation se traîne les pieds dans certaines situations et à l’approche de certains matchs.

La formation de Timra était en milieu de peloton avant l’arrivée d’Oliver Kapanen. Ce dernier fut renvoyé en Suède par les Canadiens après quelques matchs disputés dans la NHL. Un renfort qui fut très efficace pour Timra puisque présentement, l’équipe se retrouve au 4e rang de la SHL. Avec ses 15 points en 16 matchs, Kapanen demeure un rouage important de l’offensive à Timra. Il se classe d’ailleurs au 6e rang des marqueurs de sa formation avec un retard d’une dizaine de matchs sur le meneur, Jonatan Dahlen (33 points). Même si tout semble fonctionner au sein de l’équipe, l’entraîneur-chef de Timra en a eu marre récemment de l’effort déployé par ses troupes. Une séquence qui fut filmée et qui dure un bon 4 minutes. Le segment n’est pas sans rappeler la fameuse scène impliquant Jacques Mercier dans la première série de Lance et Compte !

Quelques citations qui frappent !

«Commencez à compétitionner ! Aucune fuck*n d’énergie ! C’est fuck*n pathétique ! Vous êtes excités de jouer contre les bonnes équipes, de jouer le samedi soir, là c’est un mardi soir et vous venez jouer juste parce que la partie est à l’horaire. Ce sont des parties fuck*n importantes !»

«Est-ce que c’est fuck*n satisfaisant d’être 5e ou 6e peu importe où nous sommes dans le fuck*n classement ?»

«Toutes les parties, toutes les présences doivent fuck*n avoir une importance ! Présentement, j’ai l’impression qu’on a la moitié de l’équipe qui ne veut pas être ici ! C’est comme être assis dans un fuck*n spa avec du vin rouge et un fuck*n cigare dans la bouche ! Trop fuck*n relax !»

«Si on veut prendre ce step comme équipe, nos leaders ne sont pas là ! D’autres joueurs, levez-vous. C’est le temps de se fuck*n lever !»

De ce qu’on peut en comprendre, cette vidéo a été publiée une première fois sous forme d’extrait le 8 janvier 2025. Le jour précédent, Timra s’est incliné 3-2 contre Vaxjo, qui se trouve au 9e rang de la SHL. Dans la vidéo complète, Jokinen fait référence à l’adversaire qui vient de perdre 4 matchs. C’est donc réellement après la première période du match contre Vaxjo le 7 janvier que cette vidéo a été tournée. À ce moment, Timra perdait 1-0. Le match s’est terminé 3-2 en faveur de Vaxjo.

Les joueurs savaient que la rencontre serait filmée pour la chaîne Youtube. On leur avait annoncé d’ailleurs avant la rencontre. Et la vidéo intégrale figure sur la chaîne de Timra. Après ce discours, Vaxjo a ajouté un but en 2e période pour qu’ensuite Timra force les tirs de barrage, qui furent à l’avantage de Vaxjo.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 15 avril 2025

Ivan Demidov : cette séquence l’aurait sorti de l’alignement en Russie

Ivan Demidov : cette séquence l’aurait sorti de l’alignement en Russie
Espoirs NHL 15 avril 2025

Repêchage 2025 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile sa liste finale

Repêchage 2025 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile sa liste finale

Commentaires

Laisser un commentaire