Retour à l'accueil

Antti Niemi se serait trouvé du travail

Depuis la fin de la saison, l’aventure entre le Canadien et le cerbère finlandais est terminée. La carrière du vétéran n’est pas finie pour autant. Antti Niemi rentre au pays et s’engage avec le Jokerit d’Helsinki qui évolue désormais depuis 2014 en KHL. Le Jokerit est l’unique représentant de la Finlande dans la KHL.

Le gardien de 35 ans retourne donc dans son pays natal ou il avait commencé sa carrière avant de faire ses premiers pas dans la LNH avec les Blackhawks avec qui il remportera la coupe Stanley. La saison dernière avec le tricolore a été compliquée pour le cerbère avec une fiche de 8-6-2, une moyenne de but allouée de 3.78 pour un taux d’arrêt de 0.887. Si ses performances sur la patinoire ont été montrées du doigt notamment en fin de saison, Niemi a toujours été un grand professionnel, respecté et aimé dans la chambre.

Niemi tire un trait sur sa carrière en LNH après 11 saisons. De son côté le Canadien n’a toujours pas pris de décision concernant le remplaçant du Finlandais pour suppléer Price la saison prochaine.

[STATS]4493[/STATS]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Espoirs NHL 10 janvier 2025

(VIDÉO) L’entraîneur d’Oliver Kapanen livre un discours de motivation assez intense !

(VIDÉO) L’entraîneur d’Oliver Kapanen livre un discours de motivation assez intense !
Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

Commentaires

Laisser un commentaire