Antti Niemi se serait trouvé du travail
Depuis la fin de la saison, l’aventure entre le Canadien et le cerbère finlandais est terminée. La carrière du vétéran n’est pas finie pour autant. Antti Niemi rentre au pays et s’engage avec le Jokerit d’Helsinki qui évolue désormais depuis 2014 en KHL. Le Jokerit est l’unique représentant de la Finlande dans la KHL.
Le gardien de 35 ans retourne donc dans son pays natal ou il avait commencé sa carrière avant de faire ses premiers pas dans la LNH avec les Blackhawks avec qui il remportera la coupe Stanley. La saison dernière avec le tricolore a été compliquée pour le cerbère avec une fiche de 8-6-2, une moyenne de but allouée de 3.78 pour un taux d’arrêt de 0.887. Si ses performances sur la patinoire ont été montrées du doigt notamment en fin de saison, Niemi a toujours été un grand professionnel, respecté et aimé dans la chambre.
Niemi tire un trait sur sa carrière en LNH après 11 saisons. De son côté le Canadien n’a toujours pas pris de décision concernant le remplaçant du Finlandais pour suppléer Price la saison prochaine.
Antti Niemi from @CanadiensMTL to @jokerithc #nhl #khl ping @ArponBasu https://t.co/bSNbNHE3o7
— Juha Luotola (@JLuotola) 8 mai 2019
[STATS]4493[/STATS]
Commentaires