Retour à l'accueil

Plusieurs anciens de la LNH représenteront le Canada à la coupe Spengler

Après la coupe Stanley, la coupe Spengler représente le plus ancien tournoi de hockey sur glace. Ce tournoi plutôt méconnu ici en Amérique du Nord se déroule chaque année dans la ville de Davos en Suisse qui est représentée d’ailleurs par l’équipe évoluant dans cette ville le HC Davos, qui sert d’équipe hôte dans la compétition. C’est donc cette formation évoluant dans la Ligue nationale suisse qui envoie les invitations aux autres clubs à se joindre au tournoi regroupant six équipes.

Équipes participantes :

  • Örebro HK – Suède
  • IFK Helsinki – Finlande
  • HC Sparta Praha – Tchéquie
  • HC Ambri-Piotta – Suisse
  • HC Davos – Suisse
  • Équipe Canada – Canada

Comme vous pouvez le constater, le Canada est la seule équipe internationale lors de ce tournoi. Il regroupe normalement plusieurs joueurs canadiens évoluant dans les circuits européens, mais également des joueurs  »prêtés » par des formations en Amérique du Nord (AHL et ECHL). Voici donc les joueurs évoluant pour l’équipe canadienne cette année.

Attaquants :

Défenseurs :

Gardiens :

Lors du tournoi, c’est l’ancien porte couleurs des Canadiens de Montréal David Desharnais qui aura la chance d’aborder la lettre C du capitaine. Vous pourrez suivre ce tournoi du 26 décembre jusqu’au 31 décembre, la journée de la grande finale.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Commentaires

Laisser un commentaire