Des accusations criminelles pour deux espoirs slovaques ?
Les noms d’Adam Sykora et d’Ondrej Molnar vous disent quelque chose ? Le premier fut un choix de 2e tour (63e) des Rangers lors du repêchage 2022. L’autre est un espoir à surveiller pour le repêchage 2023. Les deux espoirs évoluent présentement au sein de la même formation en Slovaquie, soit le Hk Nitra. Ils doivent également représenter la Slovaquie au prochain WJC.
On risque toutefois d’entendre parler de ces deux espoirs pour les mauvaises raisons dans les prochains jours. En effet, un quotidien slovaque rapporte une histoire récente touchant Adam Sykora et Ondrej Molnar.
L’incident est survenu le 7 décembre dans le cadre d’un tournoi de hockey-balle dans une école. Les deux espoirs ont participé à ce tournoi portant les couleurs de Nitra. Leur équipe était opposée à celle de Zlatý Moravci. Des témoins de la scène expliquaient au quotidien slovaque que vers la fin du match, un joueur du Zlatý Moravci a effectué une «faute» sur Sykora et la mêlée a éclaté. L’un des joueurs de cette formation fut laissé en sang au sol. Le même témoin expliquait que c’était le résultat d’un «tacle» de la part de Sykora. L’espoir des Rangers aurait ensuite attrapé le joueur adverse par le cou.
La bagarre a pris de plus belle et Molnar fut impliqué également «en ruant de coups de poing des joueurs adverses.» Ce serait lui qui aurait donné le coup fracturant ainsi la mâchoire de la victime.
Le joueur fut transporté à l’hôpital.
Accusations criminelles ?
Le dossier fut transmis à la police, qui fait enquête. Des poursuites sont effectivement en cours. La police locale mentionnait avoir ouvert une enquête pour inconduite dans un lieu public infligeant des lésions corporelles. En terme juridique canadien, on peut de voies de fait causant lésions. Selon une seconde source, les accusations ne viseraient que Molnar.
Sykora et Molnar doivent représenter la Slovaquie au prochain championnat mondial. Une accusation au criminel pourrait les empêcher de se rapporter à leur formation. C’était deux membres importants de la délégation, doit-on le rappeler.
Ce compte Twitter a pris soin de traduire l’article slovaque:
Commentaires