Des débuts fracassants pour ce Québécois en Ligue nationale suisse
Des joueurs de hockey québécois qui jouent chez les professionnels, il n’y en a pas qu’en Amérique du Nord. Un bon nombre de hockeyeurs natifs d’ici performent outre-mer et ils y gagnent bien leur vie. Un choix de carrière tout à fait louable, puisqu’il n’y a rien de gênant à dire qu’on joue professionnel en Europe. Dans un récent article, je vous ai présenté trois québécois qui dominaient les rangs de la Swiss League (LNB). L’un d’eux poursuit son ascension, cette fois dans la plus grosse ligue au pays.
La Ligue nationale suisse est une des bonnes ligues d’Europe. Moins forte que la AHL et que la KHL, l’ancienne LNA regroupe de bons joueurs qui souhaitent tout simplement gagner leur vie chez les professionnels. Guillaume Asselin, un hockeyeur natif de la ville de Québec, a reçu une promotion dans cette ligue récemment. Évoluant auparavant avec le HC Sierre en Ligue Swiss (anciennement la LNB), Asselin a connu des débuts monstrueux dans la Ligue nationale suisse. Dès ses premiers matchs dans la ligue, il a cumulé un tour du chapeau et présentement, il compte cinq buts en trois rencontres avec le Genève-Servette HC.
Guillaume Asselin signe son premier 𝒉𝒂𝒕-𝒕𝒓𝒊𝒄𝒌 en National League et sous les couleurs Grenat! 🤩🎩#GSHC #EnsembleToujours pic.twitter.com/B2tpN3uGut
— Genève-Servette HC (@officialGSHC) March 7, 2021
Asselin profite encore une fois de chaque opportunité qui se présente à lui. Invité au camp des Canadiens de Montréal au début de la saison 2017-2018, il avait suffisamment impressionné pour que l’organisation lui donne un contrat des ligues mineures. Certains diront qu’il ne s’agit que d’un contrat AHL, mais pour un nombre incalculable de joueurs de hockey, c’est un accomplissement.
C’est donc une bonne continuité dans le parcours de Guillaume Asselin, âgé de 28 ans.
Commentaires