Deux anciens membres du CH prolongent leur séjour en Suisse
Selon l’éditorial suisse swisshockeynews.ch, les anciens joueurs du Canadien de Montréal, Brian Flynn et Matt D’Agostini, auraient tous deux obtenu une prolongation de contrat avec le club de hockey Ambri-Piotta, ce dernier étant une équipe de la LNA.
D’Agostini, aujourd’hui âgé de 33 ans, s’est entendu avec Ambri-Piotta sur les termes d’un contrat de deux ans dont les détails financiers n’ont pas été divulgués. L’attaquant joue en Suisse depuis la saison 2014-2015, ayant débuté son séjour dans ce pays avec le Servette de Genève. La saison prochaine, il entamera sa quatrième campagne au sein de sa formation actuelle.
D’agostini a été un choix de sixième tour du Canadien de Montréal en 2005. Il a disputé 324 rencontres en carrière dans la LNH, amassant 107 points. Outre celui du Tricolore, il a également endossé l’uniforme des Blues, des Devils, des Penguins et des Sabres dans le circuit Bettman.
Son coéquipier, Brian Flynn, s’est pour sa part mérité une extension de contrat d’une campagne, valide pour la saison 2020-2021. Cette entente lui permettra de jouer une deuxième saison consécutive avec Ambri-Piotta. En 2019-2020, il a récolté 33 points en 49 joutes.
Dans la LNH, Flynn a joué avec les Sabres et le Canadien. Entre 2015 et 2017, Flynn a évolué avec le Tricolore, après avoir été échangé à Montréal par les Sabres en retour d’un choix de cinquième tour. Il a par la suite évolué au sein de l’organisation des Stars et des Blues, avant de plier bagage pour l’Europe.
Commentaires