Europe | Le club d’un espoir des Predators est la cible d’une enquête pour un match truqué
La ligue suédoise HockeyAllsvenskan accueille de nombreux jeunes joueurs appartenant à différentes formations de la NHL. On pense rapidement à Evan Bouchard, Raphael Lavoie ou à Aleksi Hepponiemi entre autres, qui verront probablement leur prêt être mis à terme sous peu avec le début des camps de la NHL qui débuteront sous peu. On retrouve également le jeune gardien de but Connor Ingram, propriété des Predators de Nashville. Ingram endosse présentement l’uniforme de IF Björklöven dans cette même ligue et la formation fera probablement parler d’elle pour les mauvaises raisons dans les prochaines semaines.
En effet, il semblerait que la formation suédoise soit visée par une enquête concernant la possibilité d’un match truqué. C’est du moins ce qu’on apprend de la part du directeur général de l’organisation dans un quotidien suédois. Ce serait au lendemain d’une défaite de 8-4 que les allégations ont visé l’organisation. On accuse les joueurs d’avoir »agi délibérément d’une manière à ce que cela avantage l’autre club ». Le DG mentionne qu’il ne croit en rien à ces allégations, mais qu’il est satisfait qu’une enquête se tienne afin de blanchir sa formation.
Lorsque je suis allé vérifier, j’ai constaté que c’était Connor Ingram qui était dans le filet des siens pour ce match. Ce serait une bien mauvaise façon de terminer son passage en Europe si les allégations s’avèrent véridiques. Dans l’article du quotidien suédois, on ne fait pas mention de la provenance des suppositions de tricherie.
Le produit des Preds devrait être en route bientôt pour l’Amérique du Nord. En Europe, il a maintenu une moyenne de 2,51 et une efficacité de 0,898 en neuf parties. Son acolyte au sein de l’équipe est nul autre que Kevin Poulin, ancien de l’organisation des Islanders notamment. Ingram a connu une très forte saison l’an dernier à Milwaukee dans la AHL. En 33 rencontres, sa moyenne ne s’est élevée qu’à 1,92 en plus de maintenir une efficacité de 0,933.
Björklövens vd: ”Fullkomligt oacceptabelt”: I efterspelet till Björklövens 4-8-förlust mot Mora har det spekulerats i att spelare från Björklöven varit inblandade i ”matchfixning” och medvetet agerat på ett sätt som gynnat motståndarlaget. Björklövens vd… https://t.co/KbDV0rsTcR pic.twitter.com/UTpeqr1FeE
— Björklöven (@Bjorkloven) December 14, 2020
Commentaires