Fin de l’aventure russe pour David Desharnais | Il reste néanmoins en Europe
Sous les ordres de Bob Hartley, le joueur de 32 ans s’est hissé jusqu’en finale de la KHL à sa première et unique saison dans la ligue.
Une saison et puis s’en va
Arrivé cette saison du côté de l’Avangard d’Omsk, David Desharnais a disputé 58 rencontres de saison régulière il a trouvé le fond du filet à 7 reprises et a ajouté 21 mentions d’aide. En série il a obtenu 7 points en 18 parties. L’Avangard n’a malheureusement pas pu faire le poids face au puissant CSKA de Moscou. Ces derniers n’ont pas laissé la moindre chance aux coéquipiers de Maxime Talbot qui se sont fait balayer 4 à 0. Des rumeurs de départs ont entouré Desharnais toute la saison, c’est désormais officiel.
Un retour en Suisse
Un retour en Suisse
Desharnais avait déjà profité du lock-out de la saison 2012/2013 pour gouter au hockey helvète. Il avait disputé 16 rencontres dans la première ligue suisse et inscrit 16 points pour Fribourg-Gottron. Un club qu’il retrouvera donc 7 ans plus tard. Il arrivera en compagnie de Viktor Stalberg avec qui il a évolué du côté d’Omsk en KHL. Le joueur Suedois a déjà évolué en Suisse sous les couleurs du EV Zoug avant de rejoindre la KHL. Les deux joueurs s’engagent pour deux saisons avec le Hockey Club Fribourg-Gottéron.
Des contrats de deux ans avec Fribourg pour David Desharnais et Viktor Stalberg https://t.co/1jkI1STBSk pic.twitter.com/voISpgcTLS
— SwissHabs (@SwissHabs) 26 avril 2019
Commentaires