Jake Virtanen se trouve du boulot en Europe
L’attaquant avait obtenu une chance de revenir dans la NHL chez les Oilers, mais ce fut en vain.
Disons que son arrivée au camp des Oilers a fait grandement jaser. Jake Virtanen fut accusé d’agression sexuelle pour un événement survenu en 2017. Devant un jury composé de 12 personnes civiles, l’ancien joueur des Canucks fut reconnu non coupable en juillet cet été.
Par la suite, les Oilers l’avaient invité à leur camp sous forme de PTO. Cette invitation avait soulevé l’indignation en dépit de la déclaration de non-culpabilité. On avait grandement pointé le manque d’éthique de l’organisation des Oilers et surtout de son DG, Ken Holland.
Les services de Virtanen n’auront finalement pas été retenus parce qu’il ne semblait pas suivre sur la patinoire. L’attaquant de 26 ans est passé toute la saison passée dans la KHL.
Nouveau départ en Europe
Aujourd’hui, on apprend que Virtanen a signé un contrat de deux saisons avec Visp EHC dans la Swiss League.
La formation est classée présentement au 6e rang sur 10 formations.
L’an dernier, Virtanen a cumulé 16 points en 36 matchs avec le Spartak de Moscou dans la KHL. À sa dernière campagne dans la NHL, l’ancien choix de premier tour (6e) des Canucks n’avait marqué que 5 buts en 38 matchs.
On peut parler de Virtanen comme d’une grande déception au niveau hockey. L’attaquant n’a jamais été capable de s’installer dans l’alignement des Canucks malgré son statut de choix top6.
Commentaires