Jaromir Jagr s’illustre à son retour au jeu
Ceci n’est pas une vieille manchette recyclée des années 2000. On parle bel et bien d’un match survenu le 11 décembre 2022 en Tchéquie. Jaromir Jagr chaussait les patins dans la Extraliga tchèque au sein de son propre club, Kladno.
En raison des nombreux absents pour le match d’aujourd’hui, Jaromir Jagr a dû chausser les patins pour une première fois depuis avril dernier. L’an passé, la légende du hockey a joué une saison de 43 matchs. On parlait de plus en plus de retraite dans le cas de Jagr.
C’est donc un retour à la compétition réussi pour l’homme de 50 ans. Il fut utilisé pour 15:10 dans le match et a complété la rencontre avec deux passes primaires. Sa formation s’est inclinée par la marque de 7-3. À noter que l’an dernier, Jagr jouait rarement plus de 12 minutes par match.
Celui qui compte 1733 matchs dans la NHL est en train de défier toute logique en chaussant les patins dans un circuit professionnel à 50 ans. De nos jours, ça relève du miracle !
Est-ce que ce sera son seul match cette saison ? C’est possible.
Rappelons que le 2 octobre dernier, on apprenait que Jagr contemplait la retraite cette saison.
Dans le club de Kladno, propriété de Jagr, on retrouve notamment l’ancien des Canadiens de Montréal, Tomas Plekanec. À 40 ans, il s’installe comme premier marqueur de sa formation avec 19 points en 27 matchs.
Commentaires