Kaapo Kakko ne s’arrête plus, il brûle la Liiga et pourrait voler la vedette au prochain repêchage
Kaapo Kakko connait toute une saison dans la première ligue finlandaise alors qu’il vient seulement de souffler ses 18 bougies.
Il reste 3 matchs dans la Liiga pour lui permettre d’égaliser ou même battre la marque de 21 buts placée par Aleksander Barkov lors de la saison 2012/2013. En effet avec 20 buts il se retrouve à une longueur de Barkov pour devenir le joueur de 18 ans ou moins qui a marqué le plus de buts en Liiga. Barkov avait eu besoin de 53 rencontres pour réaliser l’exploit. Le prospect européen #1 pour le prochain repêchage n’a disputé seulement 42 rencontres à date. Il vient d’enfiler l’aiguille à 13 reprises lors des 15 dernières joutes. Dans ce classement Joel Armia avait inscrit 18 buts en 48 parties, Patrik Laine 17 en 46.
Kaapo Kakko joue déjà avec des hommes, et il domine, il sait tout faire, on lui a même découvert une nouvelle facette. En effet en plus de participer à l’attaque à 5 pour son équipe le TPS de Turku, il est désormais utilisé sur le désavantage numérique.
Kakko semble être déjà prêt pour jouer dans la grande ligue dès la saison prochaine. Ça pourrait être un avantage sur Jack Hughes pour déterminer qui sera le premier choix pour le repêchage de 2019.
Il ne fait aucun doute que les deux équipes qui repêcheront en premier au repêchage mettront la main sur un joueur de concession.
Commentaires