La ligue suisse de hockey a déjà tranché
Alors que le monde du sport vient de suspendre la plupart de ses activités, il s’agit maintenant de statuer sur le dénouement des différents championnats. Si certaines ligues semblent pour le moment patienter avant de se décider, la ligue suisse vient, elle, de statuer.
Il n’y aura donc pas de champion couronné cette saison dans les différents championnats suisses. L’annulation des championnats (National League, la Swiss League, la U20-Elit et la 17-Elit) a forcé la ligue et les dirigeants à prendre la décision qu’aucun club ne sera promu ou relégué également. Une décision forte et qui peut paraitre cruelle pour les clubs des divisions inférieurs dont les séries avaient déjà débuté. Des demandes de dérogations pour accéder à l’échelon supérieur avaient été déposées, mais ont toutes été refusées.
Les Lions de Zurich, le EV Zug, le HC Davos, le Servette de Genève et le EHC de Biel disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine de par leur place au classement général au moment où l’annulation du championnat a été prise.
C’est donc Pius Suter qui finit en tête des pointeurs et des buteurs dans la Ligue Nationale suisse. Âgé de 23 ans le joueur des Lions de Zurich, n’as jamais été repêché dans la ligue nationale. En 50 rencontres cette saison il a trouvé le fond du filet à 30 reprises pour 23 mentions d’aide. Suter avait remporté la OHL avec Guelph Storm lors de la saison 2013/2014.
Au second rang on retrouve, à égalité Mark Arcobello un ancien joueur de la NHL et Garrett Roe repêché en 7e ronde par les Kings en 2008 mais qui n’a jamais joué sur le circuit Bettman. Les deux joueurs comptent 48 points chacun.
The National League and Swiss League will not crown a champion this season. Also, there will be no relegation and promotion.
ZSC Lions, EV Zug, HC Davos, Genève-Servette HC, and EHC Biel will compete in the Champions Hockey League next season. pic.twitter.com/kh1zIJRtYH
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) March 13, 2020
Commentaires