Retour à l'accueil

La ligue suisse de hockey a déjà tranché

Alors que le monde du sport vient de suspendre la plupart de ses activités, il s’agit maintenant de statuer sur le dénouement des différents championnats. Si certaines ligues semblent pour le moment patienter avant de se décider, la ligue suisse vient, elle, de statuer.

Il n’y aura donc pas de champion couronné cette saison dans les différents championnats suisses. L’annulation des championnats (National League, la Swiss League, la U20-Elit et la 17-Elit) a forcé la ligue et les dirigeants à prendre la décision qu’aucun club ne sera promu ou relégué également. Une décision forte et qui peut paraitre cruelle pour les clubs des divisions inférieurs dont les séries avaient déjà débuté. Des demandes de dérogations pour accéder à l’échelon supérieur avaient été déposées, mais ont toutes été refusées.

Les Lions de Zurich, le EV Zug, le HC Davos, le Servette de Genève et le EHC de Biel disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine de par leur place au classement général au moment où l’annulation du championnat a été prise.

C’est donc Pius Suter qui finit en tête des pointeurs et des buteurs dans la Ligue Nationale suisse. Âgé de 23 ans le joueur des Lions de Zurich, n’as jamais été repêché dans la ligue nationale. En 50 rencontres cette saison il a trouvé le fond du filet à 30 reprises pour 23 mentions d’aide. Suter avait remporté la OHL avec Guelph Storm lors de la saison 2013/2014.

Au second rang on retrouve, à égalité Mark Arcobello un ancien joueur de la NHL et Garrett Roe repêché en 7e ronde par les Kings en 2008 mais qui n’a jamais joué sur le circuit Bettman. Les deux joueurs comptent 48 points chacun.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 
Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Commentaires

Laisser un commentaire