L’agent libre Drew Miller décroche un contrat en Suède
À 33 ans, l’attaquant Drew Miller s’apprête à relever un nouveau défi de l’autre côté de l’Atlantique. L’ex-joueur des Red Wings, agent libre depuis la conclusion de son contrat avec Détroit en juin dernier, a en effet choisi de s’engager en Suède, dans les rangs du Brynäs IF.
Finalistes malheureux de la dernière campagne de SHL, les joueurs de Gävle sont aujourd’hui dans une position bien plus difficile, avec une place d’avant-dernier (13ème) au classement. Offensivement, le club ne possède que la 12ème attaque de la Ligue, avec un faible total de 41 buts inscrits (seuls Karlskrona et Rögle, deux autres mal-classés, font pire) en 19 matchs joués. Aussi, l’arrivée de Miller vise logiquement à doper les chiffres insuffisants postés par les avants du BIF.
De son côté, Miller sort d’une dernière saison difficile avec les Red Wings, lors de laquelle il n’a compilé que 7 points (5 buts, 2 assistances) en 55 matchs. Aligné à 7 reprises en LAH, il y avait également inscrit 3 unités (2 buts, 1 assistance) en 7 rencontres. Bien qu’invité au camp d’entraînement des Blackhawks en septembre dernier, le vétéran n’avait visiblement pas convaincu la haute-direction de Chicago, qui ne l’a pas retenu à l’entame de la saison 2017/18.
En carrière, Miller compte un total de 122 points (62 buts, 60 assistances) inscrits en 571 apparitions dans le circuit Bettman. Outre ses huit saisons passées sous la tunique de Détroit, l’attaquant a également porté les couleurs des Ducks d’Anaheim et du Lightning de Tampa Bay.
Bengtzén värvar från NHL! Senaste nytt! https://t.co/ol9HjIoAJi #Brynäs #SHL
— Brynäs IF (@Brynas) 20 novembre 2017
[STATS]4261[/STATS]
Commentaires