Retour à l'accueil

Le duo Holtz/Eklund fait la pluie et le beau temps en Suède | Highlights

L’une des choses que l’on reproche le plus souvent au hockey en Europe est de ne pas faire jouer beaucoup les jeunes. Sous l’âge de 20 ans, il est bien rare de voir un espoir évoluer plus de 10 minutes par match dans un rôle important. Djurgardens dans la SHL semble aller dans le sens opposé à cette tendance, alors que deux prospects sont la pierre angulaire de leur attaque.

Alexander Holtz est un excellent marqueur de but. On le sait tous, celui qui a été repêché au 7e rang en 2020 par les Devils possède un arsenal élite qui peut battre n’importe quel gardien. Cette année, le droitier a trouvé chaussure à son pied sur le premier trio de son équipe, alors qu’il évolue avec William Eklund, un prospect qui sera repêché en première ronde lors de la prochaine séance. Présentement, ces deux espoirs sont dans le top 3 des marqueurs de leur formation avec une production de 10 et 9 points respectivement en 13 affrontements.

Leur temps de jeu oscille au-dessus de 15 minutes par match et leur chimie se développe à toutes les rencontres. C’est rafraichissant de voir une organisation utiliser autant des joueurs de 18 ans et moins. Leur développement est ainsi optimisé et on voit qu’ils s’épanouissent malgré l’adversité beaucoup plus mature qu’eux. Je n’ai pas encore regardé les matchs de ces deux prospects, mais ça viendra prochainement, donc je ne m’avancerai pas sur une description poussée de William Eklund. Sachez qu’il demeure une menace constante en offensive et qu’il peut faire mal grâce à sa vision ainsi que son lancer.

Je vous laisse sur une vidéo de « highlights » de la saison 2020-2021 que j’ai construit grâce à la plateforme Instat Hockey. On y voit des séquences des deux jeunes ensemble et individuellement. Sincèrement, gardez ces deux noms en tête. Holtz n’est pas loin de la LNH et Eklund sera fort probablement sélectionné dans le top 15 cette année.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 
Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Commentaires

  1. Gotchon

    J'ai tilté sur l'introduction : en quoi vous reprocher qu'en Europe les jeunes n'évolue pas réellement dans leur clubs? Prends le dernier repêchage : 8 joueurs repêché en Europe contre 23 en Amérique. Sur les 8 européens, 6 évolue dans l'équipe fanion de leur club. Combien des 23 de chez vous évoluent dans un club pro, aucun ils sont tous chez les juniors. Je peux aussi te rappeler ce qu'a fait Mathews pour évoluer dans une ligue plus compétitive, il est venu en Europe lors de son année d'accessibilité au repêchage. Beaucoup de joueurs européen tentent de franchir l'atlantique, ce n'est pas parce qu'on leur donne pas leur chance, mais qu'ils veulent un max de visibilité dans l'espoir de se faire repêché par une équipe de la lnh

Laisser un commentaire