Retour à l'accueil

Le duo Metropolit-Bergeron fait des ravages en Suisse

Lors de la partie d\’hier soir opposant la formation des attaquants Glen Metropolit et de Patrice Bergeron du HC Lugano aux SCL Tigers, les deux hockeyeurs ont récolté quatre points chacun. Bergeron y est allé d\’une très belle prestation récoltant deux buts et deux passes dans la victoire. Il s\’agissait de la première partie pour le québécois avec la formation de Lugano.

Metropolit a amassé 12 points en 11 rencontres depuis le début de la présente campagne. Il est d\’ailleurs le meilleur marqueur de sa formation.

En vidéo, voici le tout premier but de Bergeron en NLA.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 
Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Commentaires

  1. ADN1013

    Glen metropolit le meilleur marqueur de son equipe ? Il a amassé 4 points dans une rencontre? Sa donne une ptite idee sur le niveau de compétition la bas .....
  2. Shortsleve

    Metropolit avait 8 points en 10 parties avant que Bergeron arrive, on voit qui fait vraiment des ravages là-bas. Bergeron aide 100 fois plus Metropolit que le contraire, et c'est évident.
  3. frigot90

    Suisse: 8millions habitants New York: 22millions d'habitants Suisse: 41'290 km2 Etat de NY: 141'000 km2 Le budget moyen d'un club suisse est d'environs 15m$ soit plus de quatre fois moins que la MASSE SALRIALE en LNH. Alors évidemment on a pas les moyens de se payer Sidney Crosby qui couterait plus de la moitié du budget de nis clubs, mais nous avons de très bons joueurs. Notre équipe nationale fait de bons résultats en tournoi, atteignant régulierement les 1/4 de finale. Ils nous arrive même de battre le Canada comme aux Jeux Olympiques 2006 à Turin (2-0). Nous sommes classés 7ème mondiaux! Crois-tu que un tiers de l'état de New York ferait aussi bien? Tu devrais respecter les autres nations car il arrive que David batte Goliath et la raison est souvent la même: Le grand se croit trop fort pour être inquieté mais les petit se bats avec courage et par amour pour les couleurs qu'il défend.
  4. M.a.x

    Metropolit n'était pas un mauvais attaquant, dans la LNH. Un «Bottom 6», c'est certain, mais un gars qui avait sa place dans un alignement professionnel. Il a été sous-estimé toute sa carrière, mais c'était un plombier en or. Un gars d'équipe, qui était capable de se battre (croyez-le ou non), qui était assez solide sur les mises en jeu, qui avait quand même de bonnes mains et un lancer capable de battre un gardien de la LNH. Sa taille aura été le seul désavantage pour lui, mais il a bien fait, en général. D'ailleurs, la saison suivant son départ de Montréal et l'Amérique du Nord, Metropolit a récolté 53 points en 47 matchs (différentiel de 14). En 3 ans dans la ligue-A de la Suisse, c'est: 104 parties jouées. 34 buts. 77 passes. 111 points. Différentiel de Plus 33.

Laisser un commentaire