Le frère jumeau d’Henrik Lundqvist nommé capitaine de la Suède
La délégation de hockey suédoise a annoncé jeudi dernier que le vétéran joueur de centre, Joel Lundqvist, allait agir à titre de capitaine pour la formation lors du Championnat du monde de hockey sur glace, qui se mettra en branle du côté de la France le 5 mai prochain. Victor Hedman et Gabriel Landeskog ont par ailleurs été nommés assistants au capitaine.
Lundqvist, âgé de 35 ans, évolue pour le Frolunda HC dans la Ligue de hockey suédoise (SHL) depuis la saison 2009-2010, après un passage en Amérique du Nord peu fructueux. Initialement repêché par les Stars de Dallas au troisième tour de repêchage de 2000, il n’aura disputé que 134 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH), amassant 26 points au passage.
Joel est le frère jumeau du gardien vedette des Rangers de New York, Henrik, qui lui avait été repêché en septième ronde lors du repêchage de l’an 2000 par les Rangers. En début de carrière, Joel était voué à un bel avenir dans la LNH alors que les choses étaient différentes pour Henrik. Aujourd’hui, « King Henrik » est identifié comme étant l’un des meilleurs gardiens au monde, alors que son frère n’est pas en mesure de se tailler une place parmi les 30 formations du circuit Bettman.
Commentaires