Le gardien français, Cristobal Huet, toujours actif à l\’approche de la quarantaine
Après avoir joué pour les formations de Grenoble, Lugano, Los Angeles, MannHeim, Manchester, Montréal, Hamilton, Washington et Chicago, le gardien de but français Cristobal Huet semble avoir trouvé un peu de stabilité avec la concession de Lausanne dans la ligue de hockey Suisse en classe A. Cette année, en 41 parties, Huet a conservé une moyenne de buts alloués de 1.86 ainsi qu\’un pourcentage d\’arrêt de 93,1% avec cette même formation.
Avec l\’échéance de la saison 2014-2015 en NLA, Huet pourrait accepter un pacte avec un autre club de hockey. Toutefois, son directeur général, Jan Alston, a déjà fait savoir qu\’il souhaite prolonger l\’aventure du français au sein de sa formation au-delà de l\’an 2016. Le Lausanne HC a terminé au septième rang du classement de NLA cette saison avec une récolte de 73 points. Le choix de septième ronde des Kings de Los Angeles de l\’encan 2001 aura 40 ans le 3 septembre prochain.
Rappelons qu\’Huet aura connu sa meilleure campagne dans la LNH en 2005-2006 alors qu\’il avait terminé la saison avec une moyenne de buts alloués de 2.20 ainsi qu\’un pourcentage d\’arrêt de 92,9% avec le Canadien de Montréal en 36 parties. Le cerbère a porté par la suite les couleurs des Capitals de Washington et des Blackhawks de Chicago avant de quitter l\’Amérique du Nord lors de la campagne 2009-2010 pour l\’Europe.
Commentaires