Le vétéran de 44 ans et ancien joueur du tricolore, Martin Rucinsky, accroche ses patins
Pavel Bárta rapporte que le vétéran de 44 ans, Martin Rucinsky, a décidé d\’accrocher ses patins après une longue carrière professionnelle dans le monde du hockey. La saison dernière, Rucinsky a connu sa meilleure en carrière en Extraliga avec la formation du HC Litvinov. En 51 parties, l\’avant a récolté 19 buts et 35 passes pour un total de 54 points. Malgré cet exploit, le hockeyeur en a convenu que sa carrière devait prendre fin. L\’un des joueurs les plus populaires de la République tchèque a accompli de très grandes choses au cours de sa carrière.
Né en 1971, Rucinsky a évolué avec Litvinov de 1986 à 1991 avant de rejoindre les Nordiques de Québec de 1992 à 1995 dans la LNH. Juste avant, il avait joué une saison avec les Oilers d\’Edmonton. Une fois les Nordiques déménagés au Colorado, Rucinsky fut l\’un des joueurs impliqués dans la transaction envoyant Patrick Roy à Denver. Les autres joueurs étaient Jocelyn Thibault et Andrei Kovalenko du côté de l\’Avalanche ainsi que Mike Keane du côté du tricolore. Par la suite, Rucinsky a porté les couleurs du Canadien de Montréal jusqu\’en 2002 avant qu\’il ne soit échangé aux Stars de Dallas puis ensuite aux Rangers de New York. Rucinsky a joué sa dernière partie dans la LNH avec les Blues de St. Louis lors de la campagne 2007-2008 avant de retourner dans son pays natal. En carrière dans la LNH, le hockeyeur aura amassé 612 points en 961 parties en 15 saisons. Sans compter que Rucinsky a également disputé 14 saisons en Extraligua
En terminant, sur le plan mondial, Rucinsky aura participé à trois jeux olympiques d\’hiver en plus de remporter l\’or en 1998. Le tchèque a également participé à cinq championnats du monde de hockey. Au final, en annonçant son retrait du hockey, Rucinsky aura oeuvré dans le monde du hockey professionnel au cours de 29 dernières années.
Commentaires