Magnus Nygren poursuivra son parcours en sol européen, mais cette fois en Suisse | L’ancien choix du tricolore avait connu toute une campagne dans la SHL
Après une solide campagne avec le Färjestad BK dans la SHL, le défenseur Magnus Nygren vient de s’entendre avec une nouvelle organisation qui évolue dans la LNA, en Suisse, le HC Davos. Lors de la dernière saison, l’ancien choix de quatrième ronde des Canadiens de Montréal a été le défenseur le plus productif de la SHL, avec une récolte totale de 36 points (13 buts et 23 passes) en 59 parties, incluant celles des séries éliminatoires.
Plusieurs experts se demandaient si ce dernier aurait pu de nouveau faire le saut en Amérique du Nord, après cette fructueuse année. Le capitaine de Färjestad depuis deux saisons évoluera pour la première fois en Suisse, après des passages dans quelques ligues dont la Ligue américaine. Il a accepté un pacte d’une saison, qui se terminera donc à la fin de la saison 2017-2018. Est-ce que nous reverrons un jour l’arrière maintenant âgé de 26 ans évoluer en sol nord-américain? Disputera-t-il un match dans le meilleur circuit du monde?
Commentaires