Mason Raymond file en Suisse
Placé au ballottage un soir de 17 octobre 2016, l’attaquant Mason Raymond a définitivement dit adieu à la Ligue Nationale. Ce vendredi, la presse suisse annonce en effet que l’ailier a paraphé une entente avec le CP Berne, club champion de Ligue Nationale A cette saison, pour la deuxième année consécutive.
Aligné à quatre reprises par les Ducks au cours de la campagne 2016/17, le Canadien n’a cumulé aucun point lors de ce court passage à Anaheim. Sélectionné par la suite au sein d’Équipe Canada pour la Coupe Spengler, Raymond a compilé 6 unités (3 buts, 3 passes) en 5 matchs de cette compétition remportée par l’Unifolié. À l’issue de ce tournoi, l’avant a décidé de prendre une pause dans sa carrière professionnelle, lui qui aurait aussi pu rejoindre les rangs des Gulls de San Diego, en LAH. Contractuellement parlant, il avait signé une entente d’un an avec les Ducks pour un salaire de 675,000 $ à l’été 2016.
Repêché par les Canucks en 2005 (2ème ronde, 51e au total), Raymond, 31 ans, a longtemps porté les couleurs de Vancouver, demeurant en Colombie-Britannique de 2007 à 2013. Passé aussi par Toronto et Calgary, l’ailier compte en tout 251 points (115 buts, 136 passes) en 546 matchs de Ligue Nationale. Un profil expérimenté qui devrait faciliter sa transition vers le continent européen, au sein d’une équipe de Berne où il retrouvera plusieurs anciens NHLers tels que Mark Arcobello (ex-Oilers, Leafs, Coyotes…), Andrew Ebbett (ex-Ducks, Canucks, Penguins…) ou encore Maxim Noreau (ex-Wild). D’après les informations relayées par la presse locale, Raymond s’est engagé pour un an avec le club de la capitale suisse.
Hockey – LNA: Berne réussit un joli coup en engageant le Canadien Mason Raymond, ex-attaquant d’Anaheim en NHL #RTSsport
— RTS Sport (@RTSsport) 16 juin 2017
Mason Raymond
Commentaires