Retour à l'accueil

Mauvaise nouvelle pour de nombreux joueurs admissibles au repêchage 2021

Le repêchage 2021 sera particulièrement différent cette année. Premièrement, de nombreux défenseurs risquent de partir relativement tôt en première ronde et deuxièmement, parce que l’échantillonnage de plusieurs joueurs sera très minime. Plusieurs joueurs ciblés pour le premier tour n’ont tout simplement pas encore chausser les patins dans un contexte de match cette année. Pour ceux qui ont débuté leur saison respective, les recruteurs ne sont pas admis dans les amphithéâtres donc le  »scouting » vidéo devient la norme.

Ce sera donc un repêchage 2021 plutôt intrigant que nous aurons cette année et voilà qu’une nouvelle embûche s’ajoute au  »scouting » et aussi au développement de nombreux joueurs. En effet, la Suède a annoncé hier que les ligues U18 et U20 ne reprendront pas leurs activités cette année en raison de la pandémie. Un bon nombre d’espoirs évoluaient à l’heure actuelle en J20 Nationell. Les meilleurs risquent de rejoindre la HockeyAllsvenskan, HockeyEttan ou la SHL, mais les jeunes à bon potentiel qui sont par contre plus prévus pour la fin du repêchage ou qui aspire à être sélectionnés se retrouvent malheureusement sans domicile fixe pour le reste de la saison.

Il faut comprendre que les équipes en HockeyEttan, Allsvenskan, Ettan et en SHL sont déjà complétées depuis bon nombre de semaines, donc les places sont assez limitées pour des ajouts. C’est pour cela qu’on risque de voir des joueurs comme Fabian Lysell (draft 2021), qui a d’ailleurs monté l’échelon de la J20 Nationell à la SHL, Connor Bedard (draft 2023) et Isak Rosen obtenir des chances dans le niveau supérieur.

Les recruteurs devront se contenter d’un échantillon de septembre à décembre pour la saison 2020 en ce qui concerne les espoirs qui n’obtiendront pas d’essai dans les trois niveaux supérieurs. Certes, les matchs de la saison 2019-2020 sont accessibles en vidéo, mais il s’agit-là d’un désavantage certain pour bien des joueurs pendant que 90% des ligues aux États-Unis sont en action. Qui plus est, cela forcera assurément certains clubs à choisir des joueurs sous le coup de la chance lors des rondes inférieures à la 3e. Habituellement, les recruteurs régionaux fournissent de bons rapports sur des joueurs à choisir tardivement. Devant l’arrêt de nombreuses ligues, on parle d’un coup de dé pour bien des espoirs en fin de repêchage.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 
Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Commentaires

  1. Gotchon

    c'est une année comme celle-ci ou on verra peut-être des choix de 7ème atteindre 100 match de LNH. les joueurs devenaient de plus en plus observé et les bons potentiels avaient tendances à moins glisser ces dernières années, mais là les cartes sont rebrassées.

Laisser un commentaire