Retour à l'accueil

Mécontent, Noel Gunler songe à quitter sa formation en Suède

Dans nos différents épisodes du TSLH Podcast, pendant le LIVE au repêchage amateur 2020 et dans de nombreux textes, une caractéristique bien précise ressortait dans le cas de Noel Gunler et c’est son attitude. Nous ne sommes pas en Suède, nous ne savons pas ce qui se passe dans ses temps libres et nous sommes encore moins dans son vestiaire. Par contre, sur la patinoire, certains indicateurs laissent croire que l’attitude de Noel Gunler n’est pas exemplaire. Est-ce pour cela que le joueur, qui devait sortir en première ronde selon les analystes, a vu son nom glisser vers le milieu de la 2e ronde ? On ne le saura possiblement jamais hélas…

Après cette chute au repêchage, Noel Gunler avait la chance de pouvoir commencer sa saison à l’inverse de nombreux espoirs repêchés évoluant dans des ligues mises aux arrêts par la COVID-19. Malheureusement, il ne connaît pas un bon début de saison alors qu’il voit sa production offensive s’élever à un simple trois points en 10 rencontres. En plus d’afficher une production anémique pour ce qu’il est en mesure d’offrir, le Suédois de 19 ans n’est utilisé qu’avec parcimonie par le club de Lulea HF. Voici ses temps de jeu depuis le début de la saison:

Ce n’est pas très reluisant pour un joueur qui devrait se développer au maximum à cet âge. À cela, Gunler aurait mentionné vouloir déserter son club de la SHL en raison, justement, de son manque de temps de jeu. Le jeune homme souhaite jouer afin de se préparer pour le Championnat mondial junior et son utilisation avec Lulea HF lui nuirait en ce sens selon lui. On comprend la décision, mais où se retrouvera-t-il ?

À l’exception d’une autre formation de la SHL, je ne vois nullement où il pourrait obtenir un temps de jeu de plus de 15 minutes avec ses performances dans le moment. Gunler n’est pas repêché dans la CHL et même s’il l’était, la OHL ainsi que la WHL démarreront au début décembre. C’est court comme laps de temps pour se préparer pour le CMJ puisque ce dernier commencera le 25 décembre si tout se passe bien.

Disons que les Hurricanes doivent souhaiter que leur choix de 2e tour trouve une place pour se développer adéquatement. Est-ce qu’une arrivée en AHL pourrait être une avenue possible lorsque la ligue débutera ses activités en février ?

Podcasts
& vidéos

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

09 octobre 24

#153. Ces espoirs qui frappent à la porte de la NHL (PARTIE 1)

Petit épisode pour nous préparer pour la saison 2024-2025 avec ces espoirs qui frappent à la porte de la NHL !

09 octobre 24

#152. Blessures et CODE: le calendrier présaison est une vraie JOKE !

Dans cet épisode, on se vide le coeur sur les événements de la semaine impliquant Patrik Laine, David Reinbacher, Arber Xhekaj, Ridly Greig, Matvei Michkov, etc...

Nouvelles

Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 
Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Commentaires

  1. Matthieubaker

    Ce joueur risque de gâcher sa carrière à cause de sa mauvaise attitude. Je le vois pas jouer dans la NHL s'il ne change pas, car aucune équipe veulent d'une pomme pourrite dans le vestiaire pour briser la chimie.
  2. hockeyfan14

    Ça me fait penser un peu à Kristian Vesalainen qui est retourné jouer pour Helsinki en KHL alors qu'il n'avait pas assez de temps de jeu à son goût en AHL et qu'il croyait avoir sa place avec les Jets. Ça lui a nuit pendant un an je dirais. Cependant, ce n'est pas un défaut à proprement parler de vouloir du temps de jeu...
  3. Ced244

    Ce n'est pas un default vouloir du temps de jeu!! Mais la facon de faire fais en sorte que sa devient un probleme d'attidue. Exactement comme Ho-Sang. Déserter un club est un problème d'attitude. Tu dois esseyer de finir ta saison au moins... Surtout de l'annoncer

Laisser un commentaire